Brest domine Debrecen et se relance dans la course à la qualification
Le Brest Bretagne Handball a pris sa revanche sur Debrecen en Ligue des champions, ce samedi soir, en s'imposant largement (38-28). Les Bretonnes, qui avaient été battues par les Hongroises lors du match aller (31-24), ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues. Elles ont rapidement pris l'avantage et avec le traditionnel temps mort de fin de mi-temps, les brestoises regagnaient les vestiaires avec un matelas d’avance de 5 buts à la pause (19-14). En seconde période, Brest a continué à dominer. Les joueuses de Pablo Morel ont été impériales en défense, encaissant seulement 16 buts sur l'ensemble de la rencontre. En attaque, elles ont été très efficaces, notamment grâce à la prestation de leur pivot, Ana Gros, qui a inscrit 10 buts. Cette victoire permet au Brest Bretagne Handball de se relancer en Ligue des champions. Les Brestoises remontent à la cinquième place du groupe, à égalité avec Bucarest et prennent deux points d'avance au classement sur leur adversaire du soir.
Finalement, les brestoises lancent parfaitement leur année 2024 en s’offrant les hongroises. Le prochain match aura lieu de nouveau à la Brest Arena le dimanche 14 janvier avec la réception des roumaines du CSM Bucuresti. Le match risque d'être explosif face à la formation roumaine qui possède le même nombre de points que les Brestoises (9 poinrs). A noter qu'avec cette victoire à l'Arena, le Brest Bretagne Handball remportait sa 40ème victoire depuis sa participation dans l'élite continentale.
Crédit photo BBH
Samedi soir devant une Arena pleine à craquer, Shandy Barbosa a été la meilleure buteuse du BBH avec neuf buts. Capitaine d'un soir suite au forfait de dernière minute de Jenny Carlson malade, l’arrière gauche portugaise vit ses tous derniers mois d'une carrière professionnelle bien remplie.