Brest toujours invaincu après 22 journées et deux derniers succès en Côte d'Azur
Les Brestoises ont vécu un week-end intense en région PACA, mais elles ont su ramener un précieux succès de leur déplacement à Nice (27-33) après celui face à Toulon (20-36). Dès le début du match, les joueuses de Pablo Morel ont pris les choses en main, ne laissant aucune chance aux Niçoises de douter. L'OGC Nice a pourtant montré de la volonté et a tout donné pour gêner les Bretonnes, mais ces dernières ont su se montrer efficaces et punir chaque erreur adverse. Katharina Filter, dans les buts brestois, a réalisé plusieurs parades déterminantes, permettant à ses coéquipiers de creuser l'écart (9-14, 23').
Crédit photo BBH
Menées de cinq buts à la pause (12-17), les Niçoises ne se sont pas résignées et ont réussi à recoller au score dans le deuxième quart d'heure (15-20, 37'). Mais Brest a réagi promptement et a remis un coup d'accélérateur, sous l'impulsion de Pauline Coatanea et Jenny Helen Karlsson. L'avance confortable acquise par les Brestoises leur a permis de gérer la fin de match sans trop de difficultés. Le Gym a bien essayé de réduire l'écart, mais Brest n'a jamais été réellement mis en danger et conserve son invincibilité en championnat.
Les rebelles repartent de leur déplacement sans le Sud de la France, avec un bilan très positif de deux victoires en deux rencontres. Brest est toujours invaincu après 22 journées et continue à maintenir à distance son rival messin. Elles ont désormais deux semaines et demie pour préparer la réception de Metz le 8 mai prochain. Un match qui s'annonce comme la véritable finale du championnat au terme du sprint final.