À vos running, Le Brest Urban Trail annonce son retour
Lorsqu’en en septembre 2020, Sébastien Muscat, au nom de l’équipe organisatrice, annonçait qu’ils renonçaient à organiser une troisième édition du Brest Urban Trail, la déception fut énorme chez de nombreux coureurs et bénévoles, tant cette fête de l’Urban Trail, organisée de main de maître, avait su combler l’ensemble des participants. Et puisqu’il est permis de changer d’avis, c’est avec beaucoup de joie, que nous avons appris cette semaine que le BrUT écrirait une nouvelle page de son histoire en avril 2023. Comme le précise Sébastien Muscat, l’équipe organisatrice « a profité de cette coupure pour se régénérer puis l’envie est revenue d’elle-même. Nous avons renouvelé partiellement et naturellement les personnes qui organisaient l’événement et nous repartons déterminés et motivés comme jamais ».
Légende: Bonne nouvelle, le BRut ( Brest Urban Trail) revient en 2023, sur une formule inédite. Crédit photo: Séverine Loisel
Fort de l’expérience acquise lors des deux premières éditions, nul doute que cette troisième édition sera une nouvelle fois à la hauteur des attentes placées en elle. « Nous allons de nouveau innover et afin de ne frustrer personne, nous allons ouvrir les inscriptions de façon illimitée. Le défi est de taille car nous allons devoir nous adapter face à une inconnue concernant le nombre de coureurs ».
Preuve de leur innovation permanente, de mémoire de coureur Finistérien, ce type de procédé n’a jamais été mis en place sur une course dans notre département. Les Capucins serviront une nouvelle fois de base à cet événement qui se veut familial, populaire, innovant, écologique et donc accessible à tous pour que les Brestois et les Brestoises de 7 à 77 ans se l’approprient. Les animations ne manqueront pas bien entendu car comme le souligne l’équipe organisatrice, « le Brest Urban Trail c’est une fête sportive composée d’un village partenaire, d’animations pour les enfants, de parcours et des lieux atypiques traversés, d’une après course conviviale et de qualité, le tout dans une ambiance exceptionnelle ». Nul doute que le succès sera au rendez-vous, tant il manque sur la ville de Brest un événement de cette ampleur qui sache mobiliser et fédérer l’ensemble de la communauté sportive.
Pierre-Yves Guéguen
Pour plus d'infos: