Il restait deux équipes de district évoluant en Divison 1, encore en course en Coupe de Bretagne. Les Kériolets de Pluvigner (R1) sont parvenus à bout de l'unique représentant du district du Morbihan. L'Olympic Club de Riantec (D1) a chèrement vendu sa peau en concédant un seul petit but aux Kériolets. Une seconde formation de district, était encore présent à ce stade de la compétition, la Légion Saint Pierre de Brest. Elle affrontait l'ASPTT de Brest dans un derby brestois qui tenait toutes ses promesses. La qualification pour les 16° de finale s'est faite aux tirs au but. En première mi-temps, à la demi-heure de jeu, c'était l'ASPTT qui ouvrait le score par BELHADAD. Malgré des occasions que se procuraient les pensionnaires de R2, le score restait inchangé à la pause.
La Légion sortait vainqueur de la séance des tirs au but. Crédit photo LSP Brest
En seconde période, chaque équipe se procurait des occasions sans parvenir à faire évoluer le score. En procédant en contre, les postiers étaient proche d'inscrire le but du break, mais la défense adverse tenait bon. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, la Légion Saint Pierre arrachait l'égalisation avec MANAC'H qui voyait son tir trompait le gardien adverse. Avec ce but les deux équipes poursuivaient la rencontre avec les prolongations. L'ASPTT, réduit à dix après l'expulsion d'ANDRE, résistait à la pression de la Légion. Dans l'ultime séance des tirs au but, c'était finalement les Légionnaires qui se qualifiaient en s'imposant 4 tirs à 2. Il restera un club de district au 16° tour de la Coupe de Bretagne. Avec sa présence au prochain tour, la Légion Saint Pierre devient le "Petit Poucet" de cette épreuve et attend avec impatience de connaître le nom de son prochain adversaire.
FICHE TECHNIQUE
LEGION SAINT PIERRE - ASPTT BREST : 1-1 (0-1) - 4-2 TAB EXPULSION : ASPTT : ANDRE (98') BUTS. LSP BREST : MANAC'H (88'). ASPTT : BELHADAD (32') |