09/02/2021

Valentin Henry : « On ne va pas à Brest pour faire du tourisme ! »

À deux jours de ce 32ème de finale de Coupe de France face à Brest (L1), AllezRodez.Com est parti à la rencontre de Valentin Henry, latéral du RAF et ancien joueur de la formation bretonne. Ce match de Coupe de France a une saveur particulière te concernant, toi qui a été formé dans la cité du Ponant.

Revenir au stade Francis-Le Blé va te rappeler des souvenirs, quel est le plus mémorable ? " Le plus mémorable c’est la première fois où je suis rentré contre Dijon pour mon premier match à domicile. Depuis que je suis enfant, j’ai toujours rêvé de fouler cette pelouse. Dès que je passais devant ce stade en voiture, à pied, je faisais toujours le vœu de pouvoir un jour jouer devant ce public. C’était mon rêve de gosse alors le jour où je suis rentré sur le terrain c’était un moment exceptionnel surtout parce que j’avais toute ma famille et ma femme pour pouvoir le savourer à mes côtés. L’apothéose a été de pouvoir participer à la remontée de ce club, à sa place parmi l’élite. Il n’y avait rien de plus beau pour un joueur formé au club que de participer à cette communion avec une ville entière ".

LIRE LA SUITE DE L'INTERVIEW DE VALENTIN HENRY

Source AllezRodez.com

Valentin Henry fera son retour au stade Le Blé. Crédit photo: RAF

Les quatre mousquetaires Finistériens : GUIVARCH Théo, HENRY Valentin, KEROUEDAN Alan, PONCEAU Julien. Crédit photos RAF   

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV