Le 23/07/2021

La SP Milizac envoie du lourd pour son recrutement

Après le grand saut dans l'inconnu de la National 3, la SP Milizac a connu un premier baptême du feu très encourageant, à ce niveau historique pour le club, ponctué par un 7ème tour de la coupe de France face à Dinan Léhon (1-1, défaite TAB, N3). Cinquième à l'arrêt des championnats, le 28 octobre ( après 6 journées), à deux points de la deuxième place, les Milizacois se sont acclimatés parfaitement  à leur nouvel univers. Forcément, l'intersaison a été intense pour les joueurs de Yohan Boulic et Gaétan Marrec. En fin de semaine dernière, le club de la Saint-Pierre a communiqué l'ensemble de ses recrues pour la saison prochaine. Côté arrivées, le Pontivyen, Mathias Baucher, arrive, après une formation complète  à la GSI Pontivy et au FC Lorient. A 18 ans, ce bagage de haut-niveau s'avèrera un atout pour un jeune extrêmement prometteur, au poste de défenseur central. Dans la même lignée, Milizac a trouvé une pépite aussi, avec l'explosif, Mouhamed Fode Touré, également passé par le SC Angers et l'EA Guingamp. Capable de faire de grosses différences, le public connaisseur milizacois devrait apprécier à sa juste valeur, son profil. En attaque, anticipant le départ de son attaquant, Reynaldo Moutinho, les Milizacois ont convaincu Sergio Fernandez, l'avant-centre de Plouzané AC. Très habile devant le but, pouvant décrocher, il possède un potentiel, à 24 ans, qui a tout pour le faire croître encore. En provenance du Doubs, à Besançon, Lionel Bikong N'Gué sera jaune et bleu, aussi en 2021/2022. Un visage connu, le Ploemeurois, Dann Egret fait son retour en Bretagne. Milieu de terrain de formation, très à l'aise avec le ballon, mais aussi à sa récupération, il était le meilleur buteur de l'US Concarneau, sur la saison U18 National en 2018/2019. Aprs une année tronquée à Carcassonne (Aude, R1), il revient dans le Finistère. Nicolas Léal arrive de l'AS Guilers, et aussi le défenseur central de l'Etoile Saint-Laurent (R2, Thibault Inizan, passé sept ans par le Stade Brestois 29.

Après un premier essai à l'US Concarneau, Marlon Ucuncu pose ses valises Milizac, après plusieurs années en Turquie ( Besisktas Istambul). Au poste d'avant-centre, ou attaquant de soutien, le Quimpérois bénéficie aussi d'une expérience à haut-niveau, avec l'US Concarneau ( très grosse génération U15) et trois ans au Stade Rennais FC. Deux renforts de l'EA Saint-Renan, ensuite, avec le gardien Valentin Petton, 23 ans, formé au FC Lorient et Romain Le Gléau. A noter que les joueurs originaire de Plougonvelin seront en force dans l'effectif de National 3, avec l'arrivée de Valentin Petton, au côté, des frères Quellec, Ttouan et Killian et Joffrey Lidouren.

Enfin, un autre gardien de but arrive, avec Titouan Guéguen, aussi formé au Stade Brestois et gardien de l'équipe réserve, l'an dernier (N3). Au rayon des départs, le milieu défensif, Balla Coulibaly, qui amenera énormément à l'AS Telgruc/Mer (D1). Après une saison  Milizac, Kévin Léon fera son retour, à l'EA Saint-Renan (R1). Kévin Thos, passé par le Stade Plabennécois, rejoint le RC Lesneven (R2). Comme Kévin Léon, Malcom NGuea Mandengue fait aussi le chemin vers son précédent club, le Quevilly Rouen Métropole, promu pour son équipe première en Ligue 2. Le gardien de but, Antoine Fontaine, part dans une ambitieuse équipe du FC Landerneau (R1). L'attaquant de l'équipe réserve, Mohamed Cissé est sur le départ aussi, acté au Stade Plabennécois. Enfin, Hugo Clavier rejoint l'AS Berven Plouzévédé en R3.

SOURCE

Mentions légales