15/03/2021

Brest - Metz en quart de finale de la Ligue des Champions

Pour la seconde année consécutive, le Brest Bretagne Handball atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. L'année dernière, à cause de la crise sanitaire, le BBH n'avait pu disputer son match face à Rostov-Don. Les Brestoises se sont qualifiées après leurs deux victoires face aux Danoises d'Esbjerg  (33-27 et 30-27). Au terme de la rencontre, Ana Gros devenait la meilleure buteuse du match avec sept buts. Le classement général des buteuses donne lieu à une bataille passionnante pour la première place entre Cristina Neagu du CSM Bucarest et Ana Gros de Brest.

Au cours de la journée précédente, Cristina Neagu marquait 11 buts et devenait la première joueuse à atteindre la barre des 100 buts dans la saison. Pourtant, Ana Gros, qui en avait 97 avant le match, était déjà au même niveau que sa rivale roumaine à la pause, et elle en a ajouté quatre de plus en seconde période pour porter son total à 104 buts.

Il y aura une équipe Française en demi-finale car les Brestoises rencontreront Metz vainqueur par forfait du Borussia Dortmund. Le match aller de ce quart de finale 100 % français se déroulera le 3 avril au Brest Arena avec un match retour en Lorraine le 10 avril. Outre la Ligue des Champions, les Brestoises restent encore en course pour le titre de champion de France et pour la Coupe de France. Elles retrouveront sur leur route les Messines comme juges de paix dans les trois compétitions. 

Les quatre rencontres des quarts de finale :

- Buducnost (Monténégro) - Györi Audi ETO KC (Hongrie)
- CSM Bucuresti (Roumanie) - CSKA (Russie)
- Vipers Kristiansand (Norvège) - Rostov-Don (Russie)
- Brest Bretagne Handball (France) - Metz Handball (France)

Crédit photo EHF   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV