23/05/2021

C'était de la pure folie à la Brest Arena

Au bout du suspense, le Brest Bretagne Handball a renversé Metz lors de la finale retour (29-22) et s’est adjugé son premier titre de champion de France ! Mal en point après la manche aller, la troupe des Rebelles s’est magnifiquement reprise et a mis la folie qu’il fallait après le repos pour rattraper son retard et terrasser les Lorraines en goal average. Voilà donc un doublé national de toute beauté acquis en une semaine par le BBH qui a déjà les yeux tournés vers le prochain objectif le week-end prochain : le Final Four de la Ligue des Champions. Quelle saison !

« Je m’étais réveillé la nuit dernière et je m’étais dit « Ça ne peut pas en être autrement ». Il y avait peut-être un côté mystique mais j’y croyais très fort ». Certaines insomnies ont donc du bon et celles de Laurent Bezeau ont pris l’allure de prophéties car oui, le Brest Bretagne a bien soulevé, par les bras de sa capitaine Coralie Lassource, le titre de champion de France. Déjà sacrées en Coupe la semaine passée, les Rebelles ont donc signé un doublé national de toute beauté pour valider une saison magnifique et surtout aborder le cœur léger et les ambitions gonflées à bloc le grand barnum du Final 4 dans quelques jours à Budapest. Il faudrait être fou pour y croire mais sans doute fallait-il l’être également pour imaginer que ce BBH pourrait renverser en 60 minutes un Metz Handball aussi sûr de sa force quatre jours auparavant. Cette équipe est folle, ses rêves sans limite et les Rebelles, après quelques effluves de champagne, ne mettront certainement pas longtemps à porter leur regard vers la capitale hongroise et la gloire qu’elles pourraient y trouver. « Je crois tellement en ce groupe, acquiesçait d’ailleurs Ana Gros, encore énorme ce dimanche, et coiffée du titre de MVP de la saison. Gagner nous donne encore plus de forces pour le Final 4 ».

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE SUR LE SITE DU BBH

Crédit photo BBH   

Crédit photo BBH   

FICHE TECHNIQUE
BREST – METZ : 29-22 (13-12)

BREST : Darleux (g.), Toft (g.), Mauny, Toublanc (1), Tissier, Gros (11), Kobylinska, Gulldén (2), Lassource (2), Niakaté (1), Pop-Lazic, Foppa (2), Jaukovic (6), Coatanéa (4). Entraîneur : L. Bezeau.

METZ : Kapitanovic (g.), Eckerle (g.), Jacques, Micijevic (3), N’Gouan (2), Nocandy (5), Houette (1), Bont, Stanko (1), Burgaard (4), L. Kanor, Sajka (1), Luciano (2), Broch (3). Entraîneur : E. Mayonnade.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV