Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2021/2022 a eu lieu ce vendredi matin à Vienne, en Autriche. Sur la base de la même formule que la saison passée (avant la modification due au Covid-19), les 16 équipes qualifiées ont été réparties en deux poules de 8. Le Brest Bretagne Handball figurait dans le pot 1 et connaît donc désormais ses 7 adversaires pour la phase de groupes qui se disputera de septembre à février. Le Brest Bretagne Handball, vice-champion d’Europe, a évité les trois autres participants du dernier Final Four. Vipers (Norvège), Gyor (Hongrie) et CSKA (Russie) ont tous été dirigés vers le groupe B. Cela n’empêche pas que les Rebelles auront fort à faire dans une poule qualifiée d’homogène par leur nouvel entraîneur Pablo Morel.
Trois anciens vainqueurs de la compétition seront ainsi au menu : Buducnost Podgorica (Monténégro, titré en 2012 et 2015), CSM Bucarest (Roumanie, 2016) et Podravka Koprivnica (Croatie, 1996). Buducnost et le BBH ont déjà pu s’affronter lors des trois dernières éditions et les deux équipes seront donc en terrain connu même si l’effectif monténégrin a beaucoup évolué à l’intersaison. Podravka figurait dans la poule de Brest la saison passée, les deux matches ayant d’ailleurs été disputés en Croatie (2 victoires des Rebelles). Ce sera en revanche une première au niveau européen face au CSM Bucarest, champion de Roumanie autour de sa superstar Cristina Neagu. Autre formation que le BBH n’a jamais affronté, Ferencvaros (FTC), club basé à Budapest et récent champion de Hongrie devant Gyor.

Crédit photo BBH
Les Rebelles retrouveront également dans leur groupe (après 2017/2018, 2018/2019 et 2016/2017 en Coupe EHF) les Russes de Rostov-Don, battues il y a quelques semaines dans leur pays pour le titre par le CSKA Moscou.
Les Allemandes du Borussia Dortmund étaient également dans le tableau brestois la saison passée (1 victoire pour les Rebelles et 1 nul) et les Danoises de Team Esbjerg avaient été éliminées par les Finistériennes en 1/8e de finale. Tout ce petit monde se retrouvera dès le week-end des 11/12 septembre pour en découdre. Le BBH débutera sa campagne européenne par un déplacement périlleux en Russie pour y affronter Rostov.