Le 21/10/2021

Les Brestoises remportent le match des rades

Le Brest Bretagne Handball n’a pas eu la partie facile à Toulon mais a su attendre son heure pour piquer et neutraliser définitivement sa proie dans la dernière ligne droite (29-24) en s’appuyant sur un jeu rapide efficient. Grâce à ce quatrième succès d’affilée en Ligue Butagaz Énergie, les Rebelles talonnent toujours le trio de tête des équipes invaincues (Metz, Paris et Bourg-de-Péage) et peuvent se tourner maintenant vers la Hongrie où elles affronteront Ferencvaros samedi en Ligue des Champions.

En une dizaine de jours, le BBH va avaler des kilomètres et des kilomètres. Hasard du calendrier et programmation inversée en raison de la tenue de l’Open de tennis à la Brest Arena, ce ne sont pas moins de quatre voyages consécutifs que les Rebelles vont devoir digérer au cœur pourtant d’une période où l’infirmerie est bien pleine. Toulon, Budapest, Plan-de-Cuques et Bucarest sont autant d’écueils que la troupe de Pablo Morel va devoir franchir sans prendre trop de retard sur le tableau de marche. Le premier opus dan le Var s’est à ce titre parfaitement déroulée pour des Bretonnes qui ont malgré tout dû s’employer pour faire plier les Toulonnaises. « C’était un match compliqué au cœur d’un gros enchaînement et il faut prendre en compte le grand nombre de déplacements, rappelait à l’issue de la partie Pablo Morel. On sait qu’on est dans une série longue et complexe ».

Le coach brestois, qui doit composer actuellement avec les absences de Pauline Coatanéa, Tonje Loseth, Djina Jaukovic et Aïssatou Kouyaté, a une nouvelle fois fait appel à toutes les forces vives de son groupe (pas une joueuse de champ à moins de 16 minutes) et même lancé pour la première fois Ana Maria Gavric, joker médical de Djina Jaukovic et arrivée il y a une semaine à Brest. C’est certainement en partie grâce à ce turnover actif que la différence a pu se faire à la fin de chaque mi-temps. « Oui, j’ai l’impression qu’on a à chaque fois lâché un peu sur la fin, reconnaissait le coach toulonnais Stéphane Plantin. Le rouleur compresseur brestois a pu se mettre en place et nos rotations étaient aussi moins performantes. Je suis assez satisfait de notre prestation sur le jeu placé mais les phases rapides de Brest nous ont débordés. On n’était pas présents sur la transition ».

LIRE L'INTEGRALITÉ DE L'ARTICLE SUR LE SITE DU BBH

Crédit photos BBH / Marc Santoni   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV