Le 12/10/2021

Les Brest Goelopeurs, une sacré team de coureurs masqués

Après une année très compliquée pour l’ensemble des clubs de course à pieds, les Brest Goelopeurs n’ont pas échappé à la crise sanitaire et ont connu une intersaison qui a amené un renouvellement important de l’équipe dirigeante. Avec un nouveau comité directeur et une nouvelle équipe constituée autour du président Arnaud Lanctin, le club a décidé de faire preuve de résilience et a démarré la saison pied au plancher. Ainsi, fidèle à ses valeurs d’entraide, de partage, et de citoyenneté, dimanche dernier, 20 Goelopeurs accompagnés parfois de leurs enfants ont parcouru les rues de Brest pour ramasser les masques jetés dans les rues. 

Légende: Les Brest Goelopeurs ont arpenté les rues de Brest et ramassé près de ... 500 masques usagés.

Les quartiers de Kergaradec, Lambézellec, Centre ville, Cavale Blanche, Bellevue et les facultés ainsi que Recouvrance ont été sillonnés avec attention pour ramasser plus de 500 masques usagés. Il est difficile de pas être dithyrambique devant cette initiative qui aura permis de collecter un nombre impressionnant de masque usagés, au regard de la distance parcourue et du nombre de ramasseurs.

« Nous avons reçu beaucoup de messages de sympathie des Brestois durant la sortie, ce qui nous conforte dans notre démarche », témoignait Arnaud Lanctin après cette matinée qui se voulait sous le signe de l’écologie et du sport,mais pas que...

« L’idée s’était aussi de retrouver la cohésion qui faisait et qui doit faire la force de notre club.La crise est passée par là, mais le club repart sereinement et c’est tant mieux ».Avec un effectif mixte de 50 coureurs, et le recrutement d’un nouvel entraîneur en la personne de Dylan Rannou, les Goelopeurs peuvent voir l’avenir de manière positive. Il est à noter le partenariat efficient avec la La ville de Brest qui soutenait la sortie avec le prêt de pinces de préhension. Au vu du succès remporté par cette première matinée, l’opération sera renouvelée au printemps 2022 et ouverte à tous si possible.

Pierre-Yves Guéguen

Mentions légales