Le 01/10/2021

Un match à trois temps

A l'instar d'une valse à trois temps, on retrouve également le même rythme dans certains matchs de football. Un départ canon d'une équipe qui se détache dans la première demi-heure, une réaction de l'adversaire qui revient à la marque dans la demi-heure suivante et enfin l'ultime demi-heure pour voir une équipe se détacher pour l'emporter. La rencontre de la seconde journée entre Edern Sports et le FC Pleuven répondait à ce scénario.

Après une victoire inaugurale convaincante et un joli parcours en Coupe de France, les pleuvennois se présentaient avec le plein de confiance pour ce déplacement à Edern. Le début de match était à l'avantage des joueurs locaux qui parvenaient à trouver plusieurs positions intéressantes mais leurs attaquants manquaient de précision et de force. Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première grosse occasion des dragons. Suite à une relance propre et un bon échange au milieu, Anis DJERBI parvenait à lancer William LE CORRE qui éliminait son vis à vis et centrait fort devant le but. Malheureusement, Franck GARNIER et Baptiste TERRIEUX se gênaient et le ballon filait au dessus de la cage adverse... Quelques instants plus tard c'était au tour de Franck GARNIER de déborder et d'adresser un centre à William LE CORRE qui est un peu court mais parvenait malgré tout à redresser le ballon sauvé sur sa ligne par un défenseur adverse.

Dans la foulée, sur un long ballon d'Antoine DRÉ, William LE CORRE partait seul en profondeur et se retrouvait à faire un lob en force qui passait au dessus de la cage adverse. Après ces occasions des visiteurs, les jaune et noir revenaient petit à petit dans la partie. Sur un corner bien tiré vers l'entrée de la surface, Florian POULIQUEN reprenait d'une demi-volée magnifique qui venait nettoyer la lucarne pleuvennoise (1-0, 36ème). Ce but était élue comme plus beau but du week-end. Pratiquement dans la foulée, comme contre Quimperlé il y a une semaine, un joueur d'Edern parvenait à avancer jusqu'aux 20 mètres pleuvennois sans être inquiété avant de servir Florian POULIQUEN qui marquait d'une frappe croisée (2-0, 38ème). Sur l'engagement, Antoine DRÉ allongeait en direction de Franck GARNIER qui obtenait le corner. William LECORRE était à la baguette et son corner rentrant trompait le portier local (2-1, 40ème). Dans la foulée, les joueurs d'Edern n'étaient pas loin de reprendre le large mais David DJERBI sauvait les siens sur sa ligne. La mi-temps arrivait sur ce léger avantage aux joueurs locaux qui se montraient à la fois plus constant et plus efficace.

Julien MORVAN, auteur du troisième but d'Edern   

Au retour des vestiaires, suite à un ballon mal renvoyé par la défense locale, Mathieu LE COZ, gaucher naturel, tentait sa chance du droit... et marquait un but splendide (2-2, 47ème). Le scénario était idéal pour les vert et noir qui revenaient à hauteur des Edernois, relancant ainsi la rencontre. Ce n'était pas la journée des dragons qui peinaient à se montrer dangereux et montraient surtout un agacement grandissant les faisant sortir de leur match. Sur un corner relancé plein axe par la défense pleuvennoise, sur un ballon dévié astucieusement par Julien MORVAN, Edern reprenait  l'avantage (3-2, 55ème). Dos au mur, les pleuvennois revenaient dans la partie mais en abusant de longs ballons, faisaient le jeu des locaux controlant parfaitement les offensives visiteuses. Ce sont même les jaune et noir qui se montraient les plus dangereux. Un long ballon dévié trop mollement permettait à Florian POULIQUEN de lobber le dernier rempart des dragons et de signer son premier triplé (4-2, 75ème). Pleuven allait bien tenter de revenir au score mais n'y était pas. Il s'inclinait logiquement sur ce score de 4 buts à 2. Il faudra se ressaisir dés dimanche en Coupe de Bretagne contre Kernevel mais surtout dans deux semaines dans le derby contre le FC Odet. VOIR LA FICHE DE MATCH

Source FC Pleuven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV