Le 20/05/2022

L'AS Brestoise fait parler sa force de frappe

Ce Dimanche 15 Mai en Régional 3, l’équipe première de l'AS Brestoise jouait au Paotred de Briec. Dans le premier quart d’heure l’ASB ouvrait le score sur une passe en profondeur de Julien Pontgerard, Corentin Paugam lobait le gardien (0-1, 7’). Dans la vingtième minute, Enzo Repsina récupérait le ballon dans la surface adverse et allait marquer son premier but en championnat (0-2, 20’). Cinq minutes plus tard, Julien Pontgerard trouvait la barre transversale sur un superbe arrêt du gardien briécois. Avant la mi-temps, sur un corner joué à deux, Corentin Paugam seul au deuxième poteau cherchait Bourama Diocou qui marquait de la tête (0-3, 41’). Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un avantage de trois buts en faveur des brestois.

Deux minutes après la reprise, une nouvelle occasion se présentait pour les bleus. Julien Pontgerard récupérait un ballon dans les pieds adverses et passait à Corentin Paugam qui marquait du droit (0-4, 47’). Trois minutes plus tard, sur une merveille de ballon en profondeur de Marceau Hendrycks, Corentin Paugam donnait en une touche un ballon que Bryan Olivier n’avait plus qu’à pousser au fond des filets (0-5, 50’). Les bleu et blanc continuaient d’attaquer et sur un ballon en profondeur de Julien Pontgérard, Bryan Olivier ajustait du droit le gardien adverse (0-6, 55’). Le capitaine des bleus, Marceau Hendrycks marquait son premier but de la saison en championnat sur une magnifique frappe des 30 mètres sous la barre (0-7, 81’). Les attaques brestoises continuaient de déferler sur la défense briécoise et sur un nouveau ballon dans le dos de la défense, Bryan Ollivier offrait le triplé à Corentin Paugam qui trompait le gardien du gauche (0-8, 85’).

Le neuvième de la rencontre survenait sur un mauvais dégagement d'un défenseur adverse. Corentin Paugam donnait de la tête à Esteban Louarn qui signait le dernier but brestois (0-9, 86’). Corentin Paugam avec trois passes décisives et trois buts participaient largement au festival offensif du leader du championnat qui sortait du terrain sous les applaudissements des joueurs briecois sous forme de haie d’honneur. Rendez-vous dimanche prochain pour le dernier match de la saison à Menez-Paul contre Plogonnec. A l'issue de ce dernier match, l'AS Brestoise pourrait devenir la seule équipe de la Ligue de Bretagne avec l'Olympique Club Cessonnais à rester invaincue durant toute la saison en championnat.

Source texte et photos AS Brestoise

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV