Le quarté du Nord, le quarté du Sud, pour une clarté totale sur les quart de la coupe du district
4 matchs au Nord, 4 autres dans le Sud, le district du Finistère avait procédé à son dernier tirage à étage, avant de mettre les huit dernières boules dans le même saladier, au prochain tour. Divisant le département du Finistère, en deux pour la dernière fois à ces stades des 8ème finale, le Nord a placé ses quatre derniers représentants. Tout en haut, à Plougasnou, les locaux ont attendu patiemment leur heure face à l'US Plougonvelin. Le coup fatal a été enclenché par Evans Fouliand à la 70ème minute (1-0). Le match phare était au "Stadito" René Bourhis, au Stade Landernéen. Les Rouge et Noir recevaient une équipe habituée à ses voyages au long cours dans cette compétition, les Arzelliz de Ploudalmézeau. Envolé en première mi-temps, mettant les quatre buts dans la première demi-heure, deux de chaque côté, se répondant presque du tac au tac, le meneur de jeu, Alan Louédoc a répondu au Landernéen, Thomas Bergot. Quentin Marcombe a répondu dix minutes après à la 27ème, à la reprise de la mène par Arnaud Guéguen. 4 buts dans la première demi-heure, 0 dans l'heure à suivre, 2-2 score final, pour une pièce tombant du côté local, à la série de tirs au but (2-2, 6-5 TAB).

Légende: Menant 2-0 au bout de six minutes, les Paotred Briec (D1) signent la victoire la plus large de ce dimanche, face à l'US Fouesnant B (D3).
L'Avel Vor de Saint-Pabu (D2) avait flairé la bonne opération avec la réception de la réserve de Saint-Pol de Léon (D3), forcée de s'y coller, en raison de la première encore en lice en coupe du Finistère ( et qualifié en quart face à Plabennec B, 5-2). Les Bleu et Blanc devaient se méfier d'une équipe calibrée offensivement et réputée pour se mettre en avant offensivement, mais à Saint-Pabu, c'est peut-être une des premières fois où cette armada offensive de la D3 est restée muette. En ajustant un but par mi-temps, par Damien Guéguen (30') et Thomas Laot (75'), la hiérarchie a été finalement respectée (2-0).
Le FAR avait aussi flairé la bonne affaire, chez lui, face à une équipe réserve de Ploudaniel (D2). Faisant face au même cas de figure que le Stade Léonard, la réserve des Jaune et Rouge s'est bien défendue face à une D1. Menant même 1-2 à la 20ème minute, avant de céder juste avant la mi-temps par Théo Uguen, le FAR Logonna Daoulas Hôpital Camfrout reprenait l'avantage. Pour de bon cette fois, car plus rien ne sera marqué en deuxième mi-temps (3-2, 90'+3).
Dans le Sud, les Paotred Briec avaient mis le réveil face à la réserve de l'US Fouesnant (D3). Contraint à amener la réserve, les Fouesnantais se sont pliés à cette règle et ont pris la marée montante rouge et noire. Les " Rossoneri" du Pays Glazik ont sorti leur attirail offensif, en atomisant l'US Fouesnant B. Menant 5-1 à la mi-temps, la route des quart s'est ouverte rapidement. Comme l'an dernier, Briec se place dans le dernier quart final (9-3).
Si au Nord, le match Stade Landernéen (D1) - Arzelliz Ploudalmézeau (D1) tenait le haut de l'affiche, Beuzec (D1) - Coray (D1) était son pendant dans la partie Sud. Costaud défensivement, l'ES Beuzec (D1) a marqué l'unique différence de cette rencontre par Esteban Colin bien servi par Erwan Lebeul (1-0, 18').
Les Glaziks de Coray n'ont pas réussi ensuite à rattraper leur retard (1-0). Le Plonéour FC B, faute d'effectif, n'a pu se déplacer en presqu'île de Crozon, donnant ainsi la qualification sans jouer au FC Pen Hir (D1). Enfin, le FC Odet (D1) engrange les victoires, celle-ci face au FC Quimperlé B (D1), avec une différence faite en fin de première mi-temps, par l'ancien joueur de Gourlizon Sports, Aloïs Cariou sur un coup-franc et Nicolas Piriou Le Lan (37', 43', 3-1).
Les équipes qualifiées pour les quart de finale:
D1: Plougasnou, Stade Landernéen, Logonna FAR, FC Odet, Briec, Beuzec, Pen Hir
D2: Saint-Pabu