Le championnat reprenait ses droits ce week-end pour les équipes jeunes et Seniors. Et ce sont les équipes Seniors Gars qui se sont particulièrement bien illustrés, et ce malgré une infirmerie bien remplie depuis le début de saison. En déplacement à Pleyben pour le derby, les SG1 ont ramené les 3pts, grâce à une victoire 40-27. Succès qui leurs permettent de se hisser à une belle 4eme place à égalité de points avec le leader Saint Renan Guilers 3, le dauphin Entente Aulne Porzay 3 et le 3eme Gouesnou HB 2. Petit événement qu'il faudra confirmer dimanche pour la venue de Gouesnou, un sérieux prétendant au podium final. De leur côté les Seniors Gars 2 aussi remporte un précieux succès 25-14 face à Ergué Quimper Handball 3. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les Briécois se retrouvent sur la 3eme marche du podium a l'issue de cette 4eme journée.
Les Seniors Filles 2, fortes de leur succes en coupe de Bretagne le week-end dernier, étaient aussi tout sourire, puisqu'elles ont elles aussi décroché la victoire face au HBC Douarnenez, 28-18. Cette 3eme victoire d'affilée leur permet de tutoyer les sommets de leur championnat, et de partager la 1ere place avec Stiren Languidic. Seul bémol, la nouvelle défaite des Seniors Filles en Excellence Région, sur le terrain de l'Entente Taulé Carantec Morlaix Plougonven HB 3. Malgré une première mi temps encourageante, les Roses rentrent avec la défaite, 27-14.
Outre les équipes jeunes engagées dans différents championnats, l'Ecole de Hand encadrée par Elodie SEGON, Cassandre LE HIR et Gwendal HÉBERT propose des entraînements le samedi matin de 11h15 à 12h45. Cette section, pour les enfants nés entre 2011 et 2013, permet aux jeunes joueurs et joueuses d'apprendre les bases du jeu. Et aussi de prendre part à des plateaux où plusieurs Écoles de Hand de différents clubs se reunissent afin de jouer plusieurs matchs dans l'après midi. Cette année pas moins d'une vingtaine d'enfants prennent part aux entraînements.
La majeure partie de l'effectif de l'Ecole de Hand, avec les coachs Elodie SEGON, Cassandre LE HIR et Gwendal HÉBERT.