Faire croître un club demande nécessairement de l'audace et une continuité dans le temps. Le HBC Briec est arrivé à une croisée des chemins, pour aboutir sur un consensus, afin de s'ouvrir sur de nouvelles idées dans la formation. Par l'envie de se "professionnaliser" par l'emploi de deux salariés sur la partie technique et une alternance sur la partie commerciale, le club du Pays Glazik se veut précurseur sur son territoire, pour extraire une qualité supérieure dans ses structures. Réputé pour son côté convivial et rassembleur, le HBC Briec veut aussi rajouter une personnalisation de la formation, sur un plan collectif et individuel. A la base de ce projet, Eric Guével, qui quittera son poste d'entraîneur senior, pour se concentrer sur ce projet validé par le club, cette envie collective sera portée sur une première année d'apprentissage sur le groupe des -13 ans filles. " Si on voit que ça accroche et que ça marche, on amplifiera cette façon de faire sur d'autres catégories. Le but est amener des outils nouveaux, dans le handball, mais aussi s'ouvrir à l'extérieur, ouvrir des vocations, leur amener des valeurs. Ca sera une forme complète, d'accompagnement aux devoirs, des analyses vidéos, chercher à attirer une curiosité, les préparer à l'avenir, avec des interventions de personnes extérieures aussi, qu'ils deviennent acteurs ou actrice de leur formation. ", explique Eric Guével.
Légende: Testant une approche différente, le HBC Briec veut mettre en place des idées neuves, sur la formation des jeunes.
En ouvrant sur une approche différente et diversifiée, le club du HBC Briec entend mettre en fonctionnemment ses futurs piliers de demain. Tout en veillant à entretenir le bien vivre au sein du club, qui a façonné la montée en puissance de ce club, qui compte dans ses rangs, un impressionnant tissu de bénévoles. En senior, aussi des modifications, Thierry Pelleau se concentrera sur ses fonctions de président, et laissera la main pour le coaching de l'équipe première masculine senior et Sylvain Leroy, en binôme avec Eric Guével, sur cette saison , prendra seul les commandes de l'équipe féminine en HRF.