Sur une énergie positive, le club de Handball de Briec a mis en marche son projet basé sur la formation des jeunes briécois et briécoises. En recrutant deux professionnels, le HBC Briec a placé la barre haute. En effet, la base familiale et conviviale du club, reste toujours le socle. Le travail de structuration lancé depuis maintenant 3 ans (malgré une phase covid peu propice aux projets qui n’a pas su refroidir la volonté d’une équipe forte), a trouvé ses bases et avance à grands pas. Sur le plan formation d’abord, avec le recrutement d’une professionnelle du handball, qui aura en charge la formation des jeunes et l’accompagnement des encadrants: Joane Le Bellec, pur produit du HBC Briec, joueuse de l’équipe fanion du club, et maintenant professionnelle du club est déjà en action auprès des écoles primaires du pays Glazik et travaille aussi sur un projet de section sportive scolaire qui vise les collégiens du canton. En charge d’aider les 10 jeunes formateurs du club, elle aura à cœur de développer l’excellence par le sport auprès de nos futures pépites dans leur parcours de formation.
Légende: Maillant son territoire, l'inscrivant à moyen et long terme, le HBC Briec passe un cap dans sa structuration en cette nouvelle saison.
Accompagnée au sein du club par Tino Le Guen, en charge du développement du club partenaire, ce dernier aura, sous la houlette d’Alexandre Coquillon et Thierry Pelleau, la charge de mettre en exergue, le projet formation auprès de nos acteurs locaux et chefs d’entreprises.
Ce Finistérien de Landeda, déjà bien ancré dans le paysage Glazik, prépare actuellement un outil accessible à tous les formats de partenaires, qui deviendront demain les promoteurs de ce parcours d’excellence auprès de notre jeunesse. Une équipe, à n’en pas douter, qui par son action, permettra demain de garder en son sein, par les valeurs travail et rigueur, les futurs responsables professionnels du canton.