Les Rebelles retrouvaient la Ligue Butagaz Energie ce mercredi soir, à l’occasion d’un déplacement à Paris délocalisé à Pierre de Coubertin. Après Nantes, ce match signait le deuxième déplacement en championnat de la saison. Malgré une remontée parisienne en deuxième mi-temps, le BBH s’impose 33 à 31 (18/11). Face à Paris, qui n’avait connu la défaite qu’à une seule reprise cette saison, le BBH s’attendait à une rencontre difficile et cela n’a pas manqué.
Le début de match est accroché avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup et personne ne parvient à se détacher véritablement au score (3/2, 5ème). Le BBH accélère alors le rythme et réalise ensuite un 7/0 pour prendre le large dans cette rencontre (8/2, 13ème). Les Rebelles poursuivent sur cette lancée et virent en tête à la mi-temps avec une avance confortable. La première période est également marquée par la sortie sur blessure de Djina Jaukovic. Touchée au genou, la joueuse passera des examens à son retour à Brest pour connaitre la nature exacte de la blessure. Il s’agit en tout cas d’un coup dur pour l’ensemble de l’équipe, comme l’explique l’entraineur du BBH Pablo Morel : « On était devant et on avait l’impression que l’on perdait le match. C’est quelque chose de difficile pour le groupe et pour elle. J’espère que ce n’est pas très grave. »
En seconde période, tout se complique pour le BBH : Merel Freriks est expulsée suite à une faute sur Barbara Moretto et les Parisiennes reviennent dans le match. Pour Pablo Morel : « Il ne faut pas dénigrer la difficulté du haut-niveau et de l’adversaire. On a eu un vrai temps-fort mais Paris ne lâche jamais rien. Ils ont des joueuses de très haut-niveau. Paris est habitué à ce genre de revirement de situation. On savait que cela allait être dur jusqu’au bout, qu’il fallait rester concentrer. »
Crédit photos BBH