Il devait y avoir une montée à la fin de cette année senior, celle de la réserve de l'équipe féminine senior en D1 féminine, et au final, à l'entrée de cette saison, cette montée unique s'est transformée en trois ascensions déposées presque au pied du sapin à l'enjambée de cette nouvelle cuvée 2025/2026. La raison? L'arrêt d'une équipe masculine au niveau supérieur, qui a demandé à redescendre en départemental, a ouvert la porte à une montée administrative d'une équipe de D1 en Honneur région.

Légende: Trois montées fêtées pour le HBC Briec, qui a grimpé ses différentes équipes seniors, de trois niveaux à l'attaque de cette nouvelle saison. Crédit photo: Pierre Guézingar
Le HBC Briec, premier sur la liste d'attente, en a eu la récente confirmation par la ligue de Bretagne que la porte d'une montée en ligue s'ouvrait, avec un autre atout dans sa manche, celui de faire monter aussi dans l'aspiration son équipe réserve masculine en D1. Un coup à deux bandes gagnant pour le HBC Briec, qui monte sa note finale de trois niveaux.
Avec désormais deux équipes en région, les féminines en Prénationale ( plus haut niveau régional), les garçons en honneur région, le HBC Briec a aussi fait progresser ses deux équipes réserves, dans l'élite départemental, chez les filles et garçons.