Les papys flingueurs comme on les appelle, en effet ce “jeune” duo du RC Briec présent depuis maintenant de nombreuses années dans notre salle fait toujours des heureux. Ils ont été à eux deux : Gérard Kestler et Albert Raphalen, les pionniers dans l'émerveillement et l'appréhension du tennis de table chez les tout petits. Aucun joueur du RC Briec, sans aucune exception ne peut ne pas connaître ces deux visages tant ils sont le symbole d’un club.
Toujours d’attaque, toujours présent, toujours bénévoles, ces deux comparses ne se quittent plus au sein du RC Briec. Tous deux sont des bénévoles accomplis depuis déjà bon nombre d’années à Briec, ils ont fait jouer, évolué tellement de jeunes qu' eux-mêmes ne pourraient les compter. Ils ont consacré du temps et de l’envie à faire de certains jeunes des joueurs invétérés du tennis de table, on peut compter énormément de jeunes passés sous leur houlette comme Noah ou encore Riwal. Leur implication dans le développement et la structuration du club de tennis de table font d’eux des éléments fondamentaux du club depuis maintenant des années. Gérant à la fois des entraînements de Baby ping tout en étant bien présent au niveau du bureau de l’association et jouant par ailleurs tous les week-end pour défendre les couleurs de Briec. Aujourd’hui et ceux malgré des années de service, ils continuent à se donner chaque week-end à leur sport de prédilection, d’une compétitivité sans précédent, ils ont encore aujourd’hui une rage de vaincre digne des plus jeunes Gérard et Albert sont des joueurs accomplis étant actuellement en départemental, ils continuent et pour encore bien des années à faire briller, à apporter leurs pattes, leurs motivations et leur bonne humeur au club de Briec.
Crédit photo RC Briec
Des résultats en demi-teinte : En effet ce week-end avait lieu la 5ème journée de championnat, les régionaux sont revenus de leurs déplacements avec des fortunes diverses, une victoire pour la R3 et une défaite pour la R2. En ce qui concerne les départementaux, la D1, D3, D5, à domicile ont su gagner et s’installer convenablement dans leurs poules permettant même pour certaines de jouer les premiers rôles, comme la D1. En revanche la D2 a chuté à domicile jouant à 3, manquant d’effectif pour cette journée. En D4, un match nul à été accroché pour l’équipe se déplaçant chez les voisins douarnenistes.
La 6ème et avant-dernière journée de championnat prendra place dans 2 semaines avec des matchs à domicile, le vendredi soir à partir de 20h et le dimanche après-midi à partir de 14h. Rendez-vous à la salle Colette Besson pour soutenir nos joueurs.
Source RC Briec