17/02/2022

Des pongistes briécois omnisports

Le calendrier laissant trois semaines blanches avant le prochain match de championnat, les pongistes briécois ont profité de cette trêve de février, pour sortir de leur salle Colette Besson. Effectivement au sein du club de tennis de table, de nombreux joueurs sont tout aussi investis dans une autre activité physique. Une activité qu’ils occupent durant leur temps libre quand il n’est pas dédié au RC Briec. On peut prendre notamment l’exemple du président Anthony Raphalen qui aime par ailleurs courir, faisant même partie d’un groupe de coureur amateur à Briec. Un président qui a aussi su en motiver quelques-uns pour courir, notamment Gaëtan Goapper, joueur de Régional ou encore Corentin lui joueur départemental. Pour ses 2 joueurs ce passe-temps à été découvert récemment alors que pour d’autres le tennis de table et la course font partie prenante de leurs vie depuis des années et le fait de concilier les deux est devenu un mode de vie. Un club de Briec très actif sur les coureurs car en effet, bon nombre d’autres joueurs de Régional ou Départemental sont aussi à fond dans la course : Julien Bernard, Franck Raphalen ou encore Thomas Guerin. 

Légende: Le sport pour le sport, les pongistes briécois cachent d'autres atouts spiortifs, hors de leur base de Colette Besson. Crédit photo: DR

Eux aussi prennent du plaisir en plus du tennis de table à aller courir pendant leur temps libre, leur apportant du calme, un physique tracé pour les longs échanges, une maîtrise (pour certains) de leurs émotions, mais surtout un moment d’égarement pour souffler de la semaine de travail et des matchs du week-end.  Mais il n’y a pas que des coureurs dans le club de Briec, d’autres sports, moins en valeur sont pratiqués par des licenciés du RCB, comme le jeune Ewen Plantec, joueur de Régional qui n’est autre qu’un excellent rider, il pratique la trottinette depuis plus d’un an durant son temps libre. Une pratique qui lui permet de partager des petites vidéos de ses figures sur les réseaux sociaux.

Le handball, très présent dans la salle Colette besson à Briec est aussi à l’honneur dans les gènes des joueurs du RCB, car plusieurs ont pu fouler les terrains finistériens sous le maillot rose briécois. Un sport collectif totalement à l'opposé de l’individualité du tennis de table qui contraste parfaitement apporte ainsi un principe important celui du collectif et la cohésion de groupe.

La diversité des activités permettent aux joueurs du RC Briec de se forger bons nombres de capacités leurs permettant d’être à leurs meilleurs, à condition bien entendu d’ajouter à tout ça une dose suffisante d'entraînement au tennis de table, afin d’éviter les contres performances et de porter le club de Briec au top dans ce début de Phase 2 très satisfaisant.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV