Jour de derby ce dimanche à Confort-Meilars où l'ESMC (D1) recevait l'Asp (DSR). Les deux clubs capistes les plus hauts en niveau se retrouvaient pour le 3ème tour de la coupe JP Gonidec. 200 spectateurs s'étaient donnés rendez-vous avec notamment la présence de l'attaquant international U16, Alan Kerouedan, originaire de Mahalon et formé au club, qui a donné le coup d'envoi de cette rencontre.
Dès la 3ème minute, l'ESMC est surpris par la vitesse de Jérémy Moullec parti à la limite du hors-jeu et qui ouvre la marque d'une frappe croisée. Réaction des locaux au 1/4h de jeu avec Antonin Lachaud qui vient buter sur Julien Kérisit, puis à la demi-heure sur une frappe de Amaury Souidi bien capté par le gardien plouhinécois. Peu d'occasions en 1ère mi-temps face à une équipe de Plouhinec remaniée mais bien articulée autour de son duo Gérald Ansquer-Mickaël Bosso.
A la reprise, les Plouhinécois sont les premiers à se mettre en action sur un coup-franc de Jérémy Moullec boxé par Carrée (60'). L'attaquant de l'AS Plouhinec manquait de reprendre un centre à la 65' avant de rater son face à face avec le portier de l'ESMC et le but du KO à la 73'. Orphelin de Max Beauvais sorti sur blessure, l'ESMC jouait son va-tout dans le dernier 1/4h. Raphaël Queau se mettait en évidence sur une spectaculaire bicyclette à l'entrée de la surface qui frôlait la lucarne (80') puis sur une frappe déviée à la 83', après une série de dribles dans la surface. C'est ensuite Benjamin Lapart (88') qui reprenait un centre de Amaury Souidi de volée mais Julien Kérisit, sur sa ligne, empêchait les locaux d'égaliser. A la 95', après un dernier coup-franc, Ludovic Carrée le portier de l'ESMC monta aux avants-postes. Romain Jaffry s'en allait marquer le but du 2-0 pour l'ASP dans le but vide. Une fin de rencontre frustrante pour les locaux qui n'ont pas démérité. Le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit.
Ludo Carrée le gardien de l'ESMC mit en évidence
Alan Kérouédan joueurs du Stade Rennais formé au club
Quéau pris en tenaille entre Ansquer et Chailly
Plus de 200 personnes s'étaient réunis autour du terrain pour assister au derby
L'équipe de l'ESMC 2015/2016
FICHE TECHNIQUE :
ESMC 0-2 ASP
Arbitre M. Dominique Donnart (Audierne)
Spectateurs 230
Buts : Plouhinec : Moullec 3' Jaffry 95'
Avertissements : Mahalon : Carval 88'