Le 01/09/2021

Beuzec au forceps, arrache sa qualification à Plouhinec

Pour ce premier tour de coupe de France, les stellistes beuzécois se rendaient chez leurs voisins de l'AS Plouhinec. Face à une équipe bien organisée et se défendant bec et ongles, les Beuzécois ne trouvent pas de solutions. La défense plouhinécoise, bien regroupée autour de leur gardien, négocie parfaitement les velléités offensives adverses. Et c'est même Plouhinec qui va créer la sensation ! Suite à une erreur d'un défenseur, Yohan Kerisit récupère le ballon et réussit le geste parfait, un lob des 30 mètres. Loïc Le Corre, qui n'avait pas encore été inquiété ne pouvait que constater l'ouverture du score (1-0 33e) . Scénario idéal pour les joueurs d’Alexis Renaud qui rentreront aux vestiaires avec une longueur d'avance.

Légende: Vincent Vichon, décisif, lors du retour beuzécois, en seconde période. Crédit photo: ES Beuzec

Le second acte va sonner la révolte des Beuzécois . Revenu avec de meilleurs intentions, les rouges vont imprimer un tempo plus important et prendre la maîtrise du jeu face à des Plouhinecois décidé à rester groupés dans leur camp.

Les attaques se succèdent, mais Plouhinec ne rompt pas. Sur un coup franc d’Eric Dutin , le gardien Plouhineçois sortira même le grand jeu (60e) . Tout allait se jouer en 5 min pour les hommes du Président Danzé. D'abord à la 70e suite un corner mal dégagé, Vincent Vichon placera une tête sous la barre (1-1).

Puis à la 75 e, un lob de ce même Vichon trouve la transversale, Cozic qui a suivi met la pression sur le défenseur plouhinécois qui marque contre son camp. (1-2) . Le coup de massue était dur à digérer pour les canaris qui auront montré toute leur solidarité pendant ce match. Le score en restera là . Beuzec tient sa qualification pour le second tour et recevra la Plozévétienne (R3), pour le deuxième tour.

Mentions légales