Le 08/09/2021

Le FC Penn A Bed (D1) tient son rendez-vous du 3ème tour

Fidèle à son rendez-vous du 3ème tour, le FC Penn Ar Bed se retrouve une nouvelle fois, à ce stade de la compétition de la coupe de France. Les Capistes ont bien embrayé, dans ce début de saison, en se qualifiant sur les deux premiers tours de la coupe de France. Si l'étape du FC Goyen fut avalé sans fioritures, à Audierne (1-8, D3), le match face à l'AS Plomelin, a donné lieu à un vrai match fermé, bloqué en milieu de terrain, avec très peu de situations pour décanter la rencontre. Une chacune, en première mi-temps, Plomelin aurait pu ouvrir très tôt la marque, sur une passe a priori anodine de Fabien Kervahut, vers son gardien, Florian Perhirin, qui suite à un mauvais rebond, aurait entraîné un but gag. Le FC Penn Ar Bed a connu aussi l'opportunité par David Bariou, de défraîchir le score, mais le but a été refusé pour un hors-jeu. 

Légende: Le FC Penn Ar Bed (D1) s'en sort face à l'AS Plomelin (R3), avec un changement de gardien, en fin de match, Florian Perhirin ( deuxième photo) cède sa place à Alexandre Coatmeur (troisième photo). Crédit photo: PAB

En seconde mi-temps, les deux équipes, très proches en valeur, se sont neutralisés constamment, arrivant à la séance de pénaltys, presque devenue une claire évidence. Haut fait de ce match cependant, la blessure du gardien titulaire, Florian Perhirin, qu se claqua suite à un dégagement aux six mètres, à la 78ème minute. Prévoyant, le FC Penn Ar Bed avait pris le soin d'inscrire Alexandre Coatmeur ( absent de la liste à Audierne, sur le 1er tour), dans le groupe des 16 joueurs. Entré sur le terrain, à la 80ème minute, dans une rencontre complètement indécisie, il endossera la tenue du héros, vingt minutes plus tard, en détournant le troisième pénalty de la série. Tous très bien tirés, d'un côté comme de l'autre, la responsabilité de finir l'ouvrage colectif, revenait au jeune, Enzo Le Floch, l'avant-centre du FC Penn Ar Bed. Du haut de ses 18 ans, son pied ne tremblait pas au moment de l'exécution finale (0-0, 5-3 TAB).

La belle histoire continue pour le FC Penn Ar Bed, déjà arrivé deux fois dans les cinq dernières années à ce 3ème tour. Défait par Tréboul (0-1, ap) et Plougastel FC (R2, 1-3), à ce 3ème tour, le FC Penn Ar Bed espère encore recevoir et avec l'expérience accumulée, se hisser à un symbolique 4ème tour, valeur de maillots officiels de la coupe de France. Le FC Penn Ar Bed représentera l'ensemble du Cap Sizun avec Goulien Sports (D1), qui s'est qualifié au forceps face à l'ES Mahalon Confort Meillars (1-0, D2). A noter que Julien Quéré, le portier de Goulien a arrêté, dans cette rencontre, le pénalty de Théo Tanguy, à la 65ème minute.

Mentions légales