Le 29/10/2021

L'ES Beuzec passe la seconde

Après leur victoire face à l'US Quimper B (1-3), l'ES Beuzec voulait enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat avec la réception de Combrit Sainte-Marine. Dès l'entame de match, le tempo imprégné par les Capistes mettait en difficulté les Combritois. La première situation est pour Rolland d'une demi-volée hors cadre (10e) . Puis, sur une percée de Lannou, le ballon était touché de la main dans la surface. L'arbitre masqué sur l'action ne sifflera pas penalty aux grand dam des Beuzécois. Malgré cela, les locaux continuent leur pressing, privant leur adversaire du jour de ballons et ça paye. Sur un centre de Lebeul , Brénéol ouvre le score d'une tête magistrale dans la lucarne du portier bigouden ! (1-0 20e) .

Combrit n'y était pas. Pourtant , sur une passe mal ajustée beuzeçoise , l'attaquant Combritois récupére le ballon et sert Alannic parti seul battre Loïc Le Corre , qui jusqu'alors n'avait pas été inquiété. (1-1 36e ). Dur pour les Beuzécois qui rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

À la reprise le jeu s'équilibre durant 20 minutes, les Combritois mettent plus d'agressivité et d'envie. Passé ce round, les Beuzecois reprennent le match en main et se créent de grosses occasions . Mais Rolland, Lebeul et Dutin tombent sur un excellent gardien qui détourne toutes les tentatives. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir le match s'emballer.

Gravier d'abord , tout juste entré en jeu , redonnera l'avantage aux siens sur un centre de Dutin .(2-1 80e ) . Dutin encore, qui sur un exploit personnel sert sur un plateau Brénéol pour le but du break (3-1 86e ) . Le match semblait acquis mais Combrit réagit dans la minute suivante ! Quenet d'une frappe déviée aux 25 m bat Le Corre qui ne peut que s'incliner . (3-2 87e) . Coup de froid dans le stade ! Mais l'envie des Beuzecois allait suffire pour conserver le score jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre ! Victoire importante et logique, place maintenant au derby contre Goulien Sports.

Mentions légales