Le 12/11/2021

L'ES Beuzec s'offre une fin de match ravageuse face à Goulien Sports

Le match était très attendu dans le Cap sizun. Le premier derby du championnat entre deux équipes à égalité de points mais aux courbes inversées ! Goulien, sur deux défaites consécutives voulait rebondir face aux Beuzécois en pleine confiance. D'entrée, Beuzec prenait le jeu à son compte et s'offrait les premières occasions. A la suite d'un corner, la frappe de Rolland est sauvée sur sa ligne par François Fouquet (5e). Puis, Eric Dutin plaça une tête plongeante bien captée par Quéré (12e ). Le jeu va ensuite s'équilibrer et sur une passe mal ajustée d'un défenseur beuzécois que le score va basculer. Alexandre Thomas, à l'affût, profitait de cette erreur pour allez dribbler Le Corre et ouvrir le score (23e 1-0) .

Légende: Menée à cinq minutes de la fin, l'ES Beuzec remporte le derby face à Goulien, au prix d'un final renversant. Crédit photo: Leïla Le Goff, ES Beuzec

Les Beuzécois vont tenter de revenir notamment par Dutin qui voit sa frappe superbement détournée par le portier gouliennois (30e) . Le score ne bougera pas et Goulien rentre aux vestiaires avec un but d'avance. La seconde mi temps repart avec une attaque/ défense. Goulien retranché dans leur camp autour de Brehonnet repoussait tous les assauts beuzécois qui ne trouvaient pas la faille. Les nombreux corners et coups franc restaient stériles.

Beuzec y croyait mais s'exposait aux contres des locaux. D'abord, Kerloc'h voyait sa frappe détournée par un Le Corre décisif (80e) puis Thomas qui effleurait le poteau sur une demi-volée (82e). Le vent des éoliennes gouliennoises était en train de tourner....En effet, sur une action collective, les rouges revenaient dans le match! Gravier débordait et centrait pour Lebeul qui remisait vers Bourhis idéalement placé pour fustiger Quéré d'une frappe sous la barre. (87e 1-1) .

L'égalisation galvanisait les Beuzécois qui jetaient toutes leurs forces pour aller chercher le gain du match. Et à la 92ème, Beuzec réussissait le coup parfait. Dutin centrait pour Gravier qui d'un plat du pied, au second poteau crucifie Goulien.(1-2) . Scénario renversant dans ce derby et 3ème victoire consécutive pour les hommes du Président Danzé.

Mentions légales