Le 24/11/2021

Mahalon Confort Meillars reprend pied avec le podium

Dans le derby du Cap, les joueurs de Mahalon Confort Meillars se sont montrés largement supérieurs à l'AS Plouhinec, une équipe quelque peu décimée par les blessures. L'ESMC réalisait une excellente opération comptable avec cette large victoire profitant du match nul entre Landudec Guiler/Goyen et Plogastel Saint-Germain. Les Blancs mettaient enfin le pied sur la troisième marche du podium restant à 4 points du leader Tréogat et 2 points du second Plonéour B, prochain adversaire de la prochaine journée du 5 décembre prochain, pour un choc au sommet en haut de ce groupe accroché. Une première mi-temps de main mise sur le jeu à l'ESMC, les réalisations pour se mettre à l'abri rapidement dans le match,Tony Le Bihan, Justin Kervarec et Baptiste Ansquer pliaient tout suspense à la rencontre, rapidement en première période (3-0, 34'). A 3-0, à la mi-temps, Mahalon pouvait voir venir, mais les locaux accéléraient dans une nouvelle période à sens unique où l'usure fut son effet, face à une équipe plouhinécoise, qui payait son lot d'absents pour ce match.

Légende: Belle victoire de l'ES Mahalon-Confort Meillars, dans la course au podium face à l'AS Plouhinec. Crédit photo: ESMC

La reprise de mi-temps était dure pour les Canaris, encaissant deux buts coup sur coup, par Mäel Castor et Tony Le Biahn (5-0, 47', 48'). Plouhinec était mieux lors de cette seconde période, avant de subir une nouvelle tempête en fin dans les dix deernières minutes, avec la fatigue accumulée dans les jambes. Tony Richou et Logan Donnard donnaient une victoire encore plus large aux locaux dans ce derby du Cap Sizun.

7-0, les joueurs de Lionel David ont fait parler leur punch offensif, tout en gardant leur but inviolé. Ils gagnent même une place au classement, profitant du faux-pas de Plogastel Saint-Germain, tenu en échec à Landudec.

Le film du match:

9' Buteur Tony Le Bihan Passeur Baptiste Gourret
13' Buteur Justin Kervarec Passeur Mathis Tramelli
34' Buteur Baptiste Ansquer
47' Buteur Mael Castor
48' Buteur Tony Le Bihan Passeur Guillaume Brouquel
80' Buteur Tony Richou Passeur Cedric Quere
83' Buteur Logan Donnart Passeur Tony Richou

Mentions légales