Promu en D1, de retour quatre ans après, à ce plus haut étage du district, l'ES Mahalon Confort, quatre ans après, apparait dans un difficile apprentissage, en ce début de saison. Encore dans l'attente d'une première victoire (12ème, 2 points, D1, groupe E), synonyme de décollage, un changement d'entraîneur a été opéré en milieu de semaine dernière. En commun accord avec ses dirigeants, le Pluguffanais, Lionel David, a décidé de stopper dans ces fonctions. " J'arrivais à une saturation, à la tête de l'équipe. Je l'avais prise en main, juste avant le premier Covid. Je voyais moins d'investissement aux entraînements, avec une douzaine de joueurs, en moyenne, aux séances. En intelligence avec les dirigeants, nous avons opté pour que j'arrête dans mes fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Même si l'équipe a mal commencé, elle devrait aller chercher le maintien en D1, car il y'a vraiment un bel effectif. Je leur souhaite sincèrement. Il faut juste adapter l'exigence au niveau supérieur, car la frontière entre la D2 et la D1 est large", explique Lionel David, qui est aussi co-président de l'US Pluguffan.
Légende: Kévin Carval fait son retour à l'ES Mahalon Confort Meillars, quelques années après, pour suppléer Lionel David.
Actant cette décision, les dirigeants mahalonnais, et les deux présidents, Jean-Yves Quéré et Franck M'Simbona ont oeuvré pour trouver un nouvel entraîneur, à la tête de l'équipe fanion. Il s'agit d'un visage bien connu et apprécié dans la commune, un retour au club, dans une double fonction, entraîneur et joueur pour Kévin Carval.
Défenseur central ou milieu de terrain défensif, il a longtemps été formateur au GJ Cap Caval, à la Stella Maris Douarnenez également sur les saisons précédentes, et avait repris les commandes en senior de l'AS PLouhinec. Ce retour aux sources devrait amener un nouveau souffle à cette équipe qui en a grandement besoin pour prendre la confiance nécessaire pour se lancer dans leur championnat. Ce dimanche, au FC Odet, Kévin Carval a assuré son premier match aux commandes de sa nouvelle équipe de l'ESMC, avant un match crucial, ce dimanche, à domicile, face à l'avant-dernier, la Stella Maris Douarnenez C, qui a acquis une première victoire en championnat (1-4), ce dimanche, à Pluguffan.