La réaction complète de Kévin Carval ( coach de l'ES Mahalon Confort-Meillars)
Revenu à la source comme simple joueur sur l'effectif 2022/2023, Kévin Carval, en accord avec Lionnel David, le précédent entraîneur, a endossé la casquette d'entraîneur. La poule retour de l'ESMC sur la saison dernière avait été un modèle, condamné en décembre, ressuscité en avril pour payer au final, ce sprint long sur la distance. Le retour à la D2 n'a pas altéré la dynamique. A cinq journées de la fin, l'ES Mahalon Confrot-Meillars tient la corde dans ce groupe disputé de la poule H de D2, avec les voisins du FC Penn Ar Bed, eux aussi relégué de D1 et D2 et des surprenants Tréogatais, aussi mené par un Capiste, Geoffrey Balcon, qui avait cimenté l'ES Beuzec en défense, l'année de l'accession en R3. Facile vainqueur du FC Goyen, trop limité en effectif, ce dimanche, l'ES Mahalon Confort-Meillars capitalise et mise sur quatre victoires sur les cinq derniers matchs, voulant absolument éviter ce match du titre ( ou de l'accession) se profilant au Penn Ar Bed, à la dernière journée de championnat.
Kévin Carval ( coach de l'ES Mahalon Confort-Meillars): " La difficulté dans ce genre de match est de se croire facile. Nous avions tout à perdre dans ce match par rapport au FC Goyen qui jouait malgré tout d'une manière libérée. Je tiens à les féliciter parce que malgré le fait de jouer à 10, ils ont été très valeureux. On voulait partir fort, et plier ce match à la mi-temps. Si nous n'avions pas cet état d'esprit de marquer la différence, dans ce match, on aurait pu douter.
Nous avons réalisé un match sérieux, retrouvant aussi cette spirale positive, nécessaire dans l'emballage final. Finalement, dans cette intersaison, on n'a pas trop perdu de joueurs, et bien recruté. L'équipe est sans doute meilleure que la dernière. On part fort, 9 victoires sur nos premiers matchs. Nous avions jusqu'à huit points d'avance à un moment donné de la saison, avant de nous faire rattraper à deux points.
La défaite de Tréogat? Non, nous sommes tombés sur un très bon adversaire, on a été surpris par leur entame (2-0, 4'). C'est plus le match de Plomeur ou celui de Plouhinec, qui me restent en travers de la gorge.
Maintenant, nous avons notre destin entre les mains, il nous faut gagner idéalement gagner nos quatre prochains matchs. Nous avons un dernier match à jouer au PAB, qui nous poursuit deux points derrière. Si nous faisons ces quatre victoires, avec les six meilleurs 2ème qui montent, ça doit le faire. On a retrouvé du mieux depuis deux matchs. On a maintenant 15 jours jusqu'au prochain match, à Saint-Jean Trolimon, où nous devons rester sur la même attitude"