Le 16/09/2024

L'ES Beuzec (D1) bat le petit poucet, Baye La Morena (D3)

Le Cap Sizun sera représenté au 4ème tour de la coupe de France, avec la qualification de l'ES Beuzec (D1) sur le terrain du petit poucet, Baye La Morena (D3). Affrontant une équipe survitaminée aux exploits, déjà deux dans la compétition, avec Locunolé Sports (D2, 5-0) et l'ES Névez (4-0), la destination si chaleureuse soit-elle, n'avait pas été pris d'un bon oeil au tirage par les Beuzécois, qui face à cette équipe où rayonnaient des François Legros, Maël Ikni, Pierre Yhuel, Gaël Rousselot, la méfiance était évidemment de mise. Mis en avant par François Legros, Beuzec a fait du Beuzec, avec une roche qui s'est solidifiée à mesure de la progression de ce match.

Légende: Gérald Ansquer, le " JPP" du Cap-Sizun, a encore frappé deux fois, à Baye, pour qualifier Beuzec au 4ème tour de la coupe de France. Crédit photo: ES Beuzec

Les Capistes ont fait honneur à leur réputation, être une équipe excessivement " chiante" à jouer pour son adversaire, qui sait prendre des coups et en redonner. Dans le rôle de l'exécutant, finalement, toujours les mêmes, Gérald Ansquer, entraîneur-joueur, buteur, l'homme à la triple casquette a encore récité son meilleur football à Baye.

Un premier but à la 40ème minute, juste avant la mi-temps, et un deuxième à la 63ème minute, avec un bon décalage de Noa Perhirin, Beuzec tenait son avantage.

Et quand il le tienne, les Beuzécois ne le lâchent pas. Comme à Plonévez du Faou (D1) sur leur demi-finale de la coupe du district en 2022/2023 (1-2) ou même à Pont l'Abbé B, quand il fallait assurer le point pour se maintenir, à l'ultime note finale de la dernière saison, mettant en place un bon vieux "Catenaccio" (0-0), Beuzec n'était pas forcément un bon tirage non plus pour Baye La Morena.

Beuzec (D1) passe ce tour, et se qualifie pour le 4ème tour de la coupe de France, seule équipe capiste encore en lice (1-2).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV