Le 01/10/2024

Le CEP Lorient (R2) impose sa loi face à Beuzec (D1)

Les conditions météo difficiles de la première mi-temps n'ont pas facilité la tâche de Beuzec (D1) et du CEP Lorient (R2), à Kersudal. Deux divisions séparaient les deux formations et malgré une défense courageuse des joueurs locaux, les Lorientais ont réussi à prendre l'avantage. Grâce à deux réalisations de Mathis NDIAYE dans les dernières minutes, les visiteurs regagnaient les vestiaires avec un avantage de deux buts.. Au retour des vestiaires, le vent s'étant calmé et Beuzec en profitait pour réduire l'écart. Sur un corner de Romain BLED, Dylan LANNOU signait le premier but des joueurs locaux. Par la suite, ils ont multiplié les occasions, mais le portier adverse s'est montré impérial. Un contre rapide a permis aux visiteurs de reprendre deux buts d'avance. Titouan LE GARREC recreusait l'écart avec un nouveau but pour le CEP Lorient.

Dix minutes avant la fin il récidivait en sur portant le coup de grâce en fin de match. Si le score est lourd, la prestation des joueurs et le soutien sans faille des supporters ont été remarquables. Le gain des maillots reste une fierté pour Beuzec et représente une première depuis 1998. Place désormais au championnat avec dès dimanche prochain, un déplacement équipe se déplacera à Plonéour pour un match capital.

Légende: Attendant les maillots depuis 26 ans, l'ES Beuzec (D1) s'est défendue fièrement face au CEP Lorient (R2) mais ils sont tombés sur plus fort, ce dimanche après-midi, pour le 4ème tour de la coupe de France. Crédit photo: ES Beuzec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV