Ne cherchez pas plus loin, la plus petite commune du Finistère, à jouer en D1, l'an prochain, parmi les prochaines 72 têtes d'affiche départementales, à ce niveau, ça sera Goulien. Revenu à hauteur de la D1, après une saison faste, bouclée à la 2ème place, en D2, poule I, derrière la Stella Maris Douarnenez (C), les Gouliennois ont cerise sur le gâteau, fêter une autre montée avec la B, retrouvant la D3. D1/D3: l'assemblée est parfait. Avec une première expérience de ce prochain cap, Goulien entendait densifier son groupe, et a mis en lumière six recrues. La première, l'ailier, Christopher Coquet ( ex FC Goyen) qui après son intermède à Plozévet sur cette saison, retrouve la direction pleine du Cap Sizun, en embarquant dans le train de cette montée.

Légende: Goulien Sports a bien avancé son recrutement avec six renforts déjà annoncés. Crédit photo: Goulien Sports
Julien Carval, le gardien du Penn Ar Bed, monte aussi dans cette première catégorie de district, tout comme Maël Daoulas, qui reprendra du service, après trois ans de coupure.
Dans la même verve, le frère jumeau d'Alexandre, gardien au club, Fabien Moullec fait son retour aussi. Domicilié dans le Sud de la France, il retrouve la région et par la même occasion Goulien Sports. Enfin, Amaury Souidi aussi sur le front offensif, ex- ES Beuzec, AS Plouhinec et Plozévet, son expérience sera précieuse sur le front offensif, et une recrue bigoudène, en direction de Tréogat, Koffi Katangua.
Avec ses six arrivées, Goulien Sports se réarme pour affronter la prochaine montée de vague avec cette nouvelle promotion en D1. Le stade de Kerros se régale à l'avance des futurs derbys en D1 avec l'ES Beuzec et l'ES Mahalon Confort-Meilars.