Le 01/01/2013

Isabelle Chalm Championne de France

Au CHM Plouhinec Pointe du Raz il n’y a pas que les jeunes qui réalisent des performances nationales. Ce week-end se sont déroulés à Laval (53) les championnats de France Master d’haltérophilie 2013. Avec un titre et une seconde place, le bilan est excellent pour le CHM Plouhinec Pointe du Raz qui présentait deux athlètes qualifiés ces championnats.

Avec six essais réussis sur les six tentés, Isabelle Chalm est la nouvelle championne de France en -63 kg, master vétéran 2.

Tout a commencé le samedi avec Isabelle Chalm (catégorie 63kg V2) qui monte sur la plus haute marche du podium de sa catégorie avec le brillant total de 86kg (38kg à l’arraché et 48kg à l’épaulé jeté). Elle réalise le match parfait avec six barres sur six et gagne le titre de championne de France 2013. Cette victoire concrétise ses efforts réalisés à l’entrainement.

22, voilà le CHM Plouhinec Pointe du Raz

En catégorie +105kg V5, le club présentait son deuxième athlète. Excellente compétition de Jean-Pierre Dolot pour qui c’était sa première finale nationale. Il totalise 141kg (61kg/80kg) et termine vice- champion de France de sa catégorie. Cela porte à 22 le total de titre de champion de France gagné par le CHM Plouhinec Pointe du Raz depuis sa création en 1994.Le prochain grand rendez-vous le week-end du 18 mai pour les championnats de France jeunes à Langres ou le club présentera quatre athlètes.eunes.La compétition se déroulera le 18 et 19 mai à Langres (Haute-Marne).

Mentions légales