10/12/2024

Le HBC Cap Sizun coupe le courant aux festivités briécoises

 Menant à la pause (10-13, 30'), le HBC Sizun présente une habitude pas commune, d'être toujours en tête à la pause et de pouvoir s'essoufler par la suite. Ce lièvre capiste des parquets n'a pas eu le coup de bambou attendu, face au HBC Briec et une salle Colette Besson, chaufée à blanc, par 450 personnes. Tombant en plein dans la première date de la soirée de gala, saison 2024/2025, le HBC Cap Sizun a tenu, tenu jusqu'à couper la ligne d'arrivée en tête, même avec une coupure d'électricité de 15/20 minutes survenue pendant le match, gelant toute une salle qui ne n'attendait pas à un pareil revers des Briécois. Mais il faut dire que les partenaires du capitaine, Benoît Quéré ont parfaitement joué le coup. Porté par Noé Colin, particulièrement en verve, ce samedi soir, les visiteurs d'Albert Mouzin ont joué un mauvais tour au HBC Briec, qui malgré une largesse supérieure dans les rotations, n'a pas su dénoué cette équation.

Légende: En lever de rideau des féminines, le HBC Briec s'est fait surprendre par le HBC Cap Sizun qui a éteint la salle Colette Besson et ses 450 spectateurs (25-26). 

25-26, malgré les efforts de Mael Le Doudic ou Jean Duchemin, il manquait quelque chose à l'équipe de Sylvain Jund, pour se défaire de ces Berniques du Cap-Sizun, qui se sont accrochés jusqu'au bout et qui ont eu bien raison au gong final (25-26). Grâce à cette victoire, le HBC Cap Sizun pousse Briec du podium pour s'emparer de la 3ème place de cette D1, à quatre points du leader, le Ergué-Quimper B.

" C'était quite ou double, ce samedi soir. Soit on s'enfonçait quand ça allait devenir compliqué. On avait un paradoxe en arrivant ici, à Briec, à savoir qu'on a gagné toutes nos premières mi-temps mais perdu toutes nos deuxièmes mi-temps. Manque de rotations, une équipe assez jeune qui peut se contracter, avec un public comme à Briec, on ne savait pas comment le groupe allait répondre. Notre objectif était de les faire douter, se servir de leur ambiance pour que ça retourne contre eux. On savait qu'il fallait empêcher toute euphorie de leur part, autrement le public les aurait fait gagner en les galvanisant. Nous avions un parcours en dent de scie jusqu'à présent, mais cette victoire à Briec est le match où nous avons affiché le plus de caractère. Ce week-end, on joue Quimper qui est premier de notre groupe", commente Benoît Quéré.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV