Le 27/09/2014

Coupe de France. Carhaix paie les efforts en seconde période

Au stade Charles Pinson, les DC Carhaix (DRH) se voyaient offrir leur premier col hors catégorie de cette compétition de coupe de France avec l'AG Plouvorn (DH), en coupe de France. Les Carhaisiens, auteur d'un très bon début de saison, n'avaient aucune pression, juste l'envie de montrer leur qualité pour ce très jeune effectif. Après une première mi-temps réussie, avec des phases de jeu à une ou deux touches, les Carhaisiens ont connu un creux préjudiciable, à leur reprise de seconde mi-temps. Plouvorn s'est engouffré dans cette brèche avec le rapide Sacha Quemener, d'abord fauché en pleine vitesse dans la surface par le gardien, Julien Collic (0-1, 62'), suivi d'une frappe en première intention pour corser l'addition (0-2, 72'). Le dernier but étant anecdotique, dans les arrêts de jeu. Néanmoins, les jeunes des DC Carhaix ont élevé leur niveau de jeu, à la hauteur par moment de cette équipe confirmée de DH. Encore dans l'apprentissage, ils pourront se servir de ce match pour continuer à grandir (0-3).

La réaction des coachs: 

Alain Coïc, entraîneur des DC Carhaix: " Plouvorn mérite sa qualification. Athlétiquement, c'est du costaud! Nous avons rivalisé par moment en se mettant à la hauteur de cette équipe mais ils sont plus rigoureux tactiquement. Nous avons cherché à jouer avec nos valeurs et nos acquis. A mon sens, ce match nous sert dans notre progression. Il nous manque encore cette culture de la gagne et de jouer vite vers l'avant en donnant encore une vitesse plus importante à nos passes. Nous finissons la rencontre avec une équipe de U18, avec une moyenne d'âge de 18 ans et 9 mois. Nous allons nous concentrer sur le championnat et tenter la passe de trois victoires face à Plougonven."

Guy Troadec, coach de Plouvorn: " Cette année, je mets la coupe de France au-dessus des priorités avant le championnat de DH. Nous voulons vivre une aventure unique dans cette compétition car le groupe arrive à maturité et le mérite. Je n'étais pas satisfait du contenu en première période. Nous n'avons pas vu la différence entre les deux équipes avec un jeu mou et insipide de notre part. Heureusement que nous avons haussé le ton en seconde mi-temps. Nous n'avons pas été mis en danger. Je n'oublie pas non plus leur occasion de revenir à 1-1 vers la 70'. Nous sommes contents d'être au tirage du 5ème tour et ne pas faire les titres des journaux".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV