03/05/2016

Spézet, 3 matchs à huis-clos, Quimper Italia un point en moins

Ce samedi matin, à 9h30, les dirigeants de Spézet et du Quimper Italia avaient rendez-vous à la ligue de Bretagne pour statuer sur leur différent. Le match joué le dimanche 13 mars, 16ème journée de PH, groupe D, avait été gagné par les Papillons Bleus (3-0). De cette réunion, seuls les dirigeants quimpérois se sont déplacés dans la capitale bretonne. Le verdict est tombé cet après-midi, avec une suspension de six mois pour l'arbitre de touche du Quimper Italia (arrêt de travail de cinq jours, suite à des échauffourées avec des supporters locaux). 

Jean-Charles Lolier, le président des PB Spézet, Michele Cioce, son homologue du Quimper Italia et Christophe Pincemin, le capitaine quimpérois

Déjà assuré d'être pénalisé de deux points, à l'issue de la dernière journée de championnat, pour leur nombre de matchs de suspension accumulée, le Quimper Italia se voit rajouter un troisième point de pénalité avec cette nouvelle suspension de six mois (valant automatiquement un point de retrait). Le score de 3-0 a été entériné et ne porte pas à discussion des deux côtés. Les dirigeants du Quimper Italia ne veulent pas en rester là et ont fait savoir qu'ils feraient appel à un avocat de cette décision de la ligue.

L'appel n'est pas suspensif

De leur côté, Spézet se voit infliger 3 matchs de huis-clos total pour les trois prochaines rencontres de l'équipe A/B/C et des matchs à huis-clos partiels avec sursis pour l'année 2016 2017 pour toutes les autres équipes. Le premier match à huis-clos serait effectif dès le match de ce dimanche contre l'EA Scaër, en PH, groupe D. Dans les deux cas, les clubs de Spézet et du Quimper Italia ont 10 jours pour faire appel de ce jugement mais celui-ci ne sera en aucun cas suspensif. Ce qui veut dire que la peine s'applique automatiquement dès que la décision de la commission de la ligue tombée. En attendant, le championnat est complètement relancé à deux journées de la fin avec un rapproché de Scaër à une unité seulement du Quimper Italia (1er: Quimper Italia 58 pts, 2ème: Scaër, 57 pts).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV