Les DC Carhaix (PH) ont vécu un sacré casse-tête chinois dans la gestion du poste de gardien de but, au 4ème tour de la coupe de France face au Châteaulin FC (DSR). La scoumoune a duré toute la semaine, annonçant sa galère de mauvaises nouvelles à un poste spécifique du football. Le gardien titulaire au poste, absent, Charles Quiltu, tous les espoirs se plaçaient sur le portier Géorgien, Irakli Gagnidze, arrivé à l'intersaison, qui garantissait une solide carte de visite avec quelques sélections en équipe jeunes de son pays. Malheureusement, sur le dernier entraînement, le portier du Caucase se blessait, ce vendredi soir et était contraint de déclarer forfait à son tour en coupe de France. Qui mettre dans les buts sachant que Loïc Cousin, candidat naturel au poste, était retenu avec les U19 en coupe Gambardella face à l'US Concarneau? Sans gardien référent, le poste a été pourvu par défaut à Florian Mell, 21 ans, latéral droit, qui avait déjà joué gardien, à l'école de football, à 7/8 ans. " J'ai toujous aimé être gardien de but. Aux entraînements, j'aime bien y aller sur les frappes ou séances de pénaltys. J'ai appris ma titularisation quelques heures avant le match. J'avais vraiment envie de bien faire mais je n'ai pris aucun plaisir. Je me suis déchiré l'adducteur sur un dégagement à la 6ème minute. J'ai tenu pour l'équipe mais je ne pouvais plus dégager au pied, ni relancer proprement alors que ça devait être une de nos forces sur le match (sic)".
Florian Mell, le gardien de fortune des DC Carhaix face au Châteaulin FC
La détresse des DC Carhaix, le pénalty raté de Jason Renciot à la 62ème et les adducteurs qui sifflent pour Florian Mell, à l'arrière-plan
Educateur depuis ses 16 ans aux DC Carhaix en U11, Florian Mell est un enfant du club avec une première licence signée à 6 ans. A défaut d'être à 100%, il s'est distingué par des interventions propres sur corner ou en fin de match, en évitant une addition trop lourde à 0-3. " Nous avons des regrets sur la physionomie du match. Si on réussit ce pénalty, ça aurait tout changé car nous avons bien fini. On manque de réalisme dans le jeu. Dans le jeu, il n'y a pas beaucoup d'écart entre Carhaix et Châteaulin mais dans le réalisme, ils nous ont montré les deux divisions d'écart. Ils ont peu d'occasions mais cette équipe les a convertie. A défaut de nous". Le temps de soigner des adducteurs, qui ont bien sifflé pendant le match, Florian Mell rendra les gants pour retrouver sa place préférentielle dans le couloir droit au poste de latéral en PH, aux DC Carhaix.