Sur leur toute nouvelle pelouse de Charles Pinson, les DC Carhaix l'ont baptisé par un succès face à l'AS Scrignac (3-0). Cadenassé en première période par des visteurs placés et tactiquement prêt à subir le jeu local, les Carhaisiens n'ont pas réussi à faire parler leur vitesse pour faire l'avantage. Scrignac, vainqueur de leur premier match face au FC Lannion FC C (5-3) et qualfiié au 4ème tour de la coupe de France, pouvait jouer le match nul. La pression était plus sur des Carhaisiens, défaits à Ploubezre, pour leur entame de championnat (2-0).
Le capitaine Manu Brasseur a montré la voie du succès des DC Carhaix.
Seul Tony Galati, bien décalé, dans la surface, avait un brin d'espace pour cadrer un tir repoussé du pied par le portier, Anthon Delacourt (40'). Après la pause, les locaux apuyaient enfin un peu plus. Tony Galati accélérait et obtenait une faute à la mite de la surface de réparation. En fin tireur, le capitaine carhaisien, Manu Brasseur enveloppait, comme il fallait, avec la puissance nécessaire pour tromper Delacourt (1-0, 48').
Le match était lancé. Scrignac payait au prix cher un mauvais alignement défensif sur une balle au-desus de la charnière centrale. Lylian Kerhoas profitait de la pelouse glissante à son avantage. Plein de sang froid, à son exécution (2-0, 57'). Au lieu de surfer sur cette bonne vague, les Carhaisiens se reposaient trop vite sur cet acquis encore prématuré dans cette rencontre. Face à un adversaire comme Scrignac, habitué à lutter dans ses gênes, ça pouvait faire le balancier retour.
Par un excellent service de Mickaël Bourven, le visiteur, Gaétan Le Goff ratait une superbe opportunité de 2-1 devant Florian Le Moal (68'). Les visiteurs étaient mieux en cette deuxième partie de mi-temps. Le rentrant, Richard Plassart allumait à 25 mètres. Sa frappe donnait un frisson aux locaux (81'). Sur un contre final, Tony Galati était justement récompensé de son activité continue. Le troisième but en fin de match mettait fin à tout suspense à ce match avancé de la 2ème journée, en R3, poule D (3-0).