Le 18/11/2018

L'AC Carhaix pousse les DC Carhaix à une prolongation

Dans ce match avancé du 5ème tour de la coupe du Finistère, le derby carhaisien a tenu les 350 spectateurs de Charles Pinson en haleine. Le spectacle a été royal entre deux équipes qui n'ont rien lâché. Le leader de la R3, poule D, les DC Carhaix a connu les pires difficultés pour écarter de sa route son voisin de l'AC Carhaix. Le match commençait sur un scénario inattendu avec l'absence de l'arbitre central, retenu pour ce match, sûrement dû au contexte particulier de la journée. Dès le début du match, le rythme a été présent. Le premier tournant venait d'une accélération dans la profondeur des DC Carhaix, à la 40ème minute. Un pénalty était sifflé et Lilian Kerhoas logeait le ballon dans la lucarne de Florian Simon (1-0). L'ACC aurait pu ouvrir le score quelques instants plus tôt par l'intermédiare de son attaquant, Efflam Conan.

Hugo Niguès et l'AC Carhaix ont donné du fil à retordre aux DC Carhaix.

" J'ai dit à la mi-temps que ce derby était prenable. Si nous continuons de cette façon, on le gagnait 1-2", expliquait le coach de l'ACC, Mickaël Poupon, dans les vestiaires de Charles Pinson. Un quart d'heure plus tard, il avait tout bon. L'AC Carhaix revenait avec encore plus de détermination sur le terrain. Hugo Niguès remettait les deux équipes à égalité à la 55ème sur un pénalty victorieux, suite à une faute dans la surface de Manu Brasseur. Peu de temps après, l'ACC ajoutait un coup de gaz supplémentaire. Maxime Pann donnait à l'heure de jeu l'avantage aux Bleus ciels (1-2, 60'). 

Les DC Carhaix n'arrivaient pas à trouver la solution de ce bloc regroupé adverse. En confiance, les joueurs du président Jordan Quillerou voulaient chercher ce 3ème but pour se mettre à l'abri. L'entraîneur des DC Carhaix, Steven Guerra tentait un coup de poker en plaçant son capitaine, Manu Brasseur, de défenseur central à avant-centre. Alors que l'ACC tenait son exploit, les DC égalisaient à la 88ème minute dans un cafouillage en pleine surface de réparation (2-2, 88'). La prolongation allait être fatale aux joueurs de district. Avec un joueur en moins sorti sur blessure et plusieurs joueurs perclus de crampes, l'AC Carhaix lâchait. Alan Monfort, revenu à l'intersaison de Scrignac, mettait le but de la qualification à la 105ème minute. Les DC Carhaix avaient eu chaud. L'AC Carhaix n'avait rien à se reprocher en poussant les DC Carhaix à aller chercher au maximum de leur possibilité.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV