03/02/2020

L'US Châteauneuf créait la seule surprise de la coupe du district

Pour ce match de la coupe du district, l'US Châteauneuf du Faou recevait Plounévézel. Une division d'écart, presque du 50/50 entre une équipe en bas de classement en D1 et une autre en lutte pour une remontée dans l'élite. Le match démarrait vite. Olivier Suignard ratait l'immanquable sur un centre Killian Piriou. La barre sauvait même les Toros à deux reprises, à la 15' et 20' sur des frappes d'Hugo Emery et Vincent Sadou. Les locaux insistaient par une frappe contrée de Suignard, Emery envoya un missile, repoussé avec brio par Romain Jouan, qui retardait l'échéance.

Doublé pour Hugo Emery.

Plounévézel souffrait mais la vitesse de Baptiste Le Dain restait son meilleur atout. Dommage que le dernier geste n'était pas à la hauteur de ses différences sur son côté. Maya pour Plounévézel croyait ouvrir le score mais Le Moigne, revenu de nulle part, sauvait son camp. Châteauneuf avait passé son seul temps faible du match. Les locaux trouvaient leur récompense recherchée. Yoann Quintin, Olivier Suignard plaçait Guillaume Scottet en position idéale. Il ajustait sa frappe petit filet. Romain Jouan ne pouvait rien. 

La seconde mi-temps n'avait pas le rythme de la première. Plounévézel se laissait endormir face à des Châteauneuviens en place. Encore décisif, Guillaume Scottet trouvait parfaitement Hugo Emery dans la surface. La tête de l'avant-centre faisait mouche (2-0, 70'). Malgré l'apport du créatif, Pierre Le Vot, en meneur de jeu, les Toros n'arrivaient plus à prendre de vitesse leurs adversaires. Les locaux se mettaient à l'abri par un doublé d'Hugo Emery, bien servi par Vincent Sadou. Il avait la lucidité de contourner le gardien, avant de glisser la balle dans le but vide (3-0). L'US Châteauneuf créait la seule surprise de ce 4ème tour de la coupe du district, dans le Sud-Finistère. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV