SOUVENIRS & NOSTALGIE. L'exploit des ardoisiers de Saint-Hernin
16 octobre 2019. Face à l'équipe première des Toros de Plounévézel, ce samedi, pour le troisième tour de la Coupe du Conseil Départemental, l'US Saint-Hernin (D4) bousculait la hiérarchie. Le match démarrait sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score rapide de Lomig Bail pour les visiteurs. La réaction des locaux ne se faisait pas attendre avec l'égalisation de Pierre-Yves Lautrou sur contre. Un second contre rapidement mené par Brice Cattelan qui provoquait un penatly, transformé par Dimitri Morgan, 2-1. Bien dans le match, présents dans les duels et prenant l'ascendant psychologique sur son adversaire, les Saint-Herninois corsèrent l'addition avant la mi-temps avec une nouvelle attaque rapide menée par Brice Cattelan servant Jean-Christophe Le Rouzic pour le 3-1. Plounévézel était carrément aux abonnés absents et subissait un 4ème but par un corner direct de Dimitri Morgan (4-1, 45').
Sur la photo, debout, de gauche à droite : Matthieu Guillemot, Laurent Favennec, Brice Cattelan, Jonathan Duthil, Frédéric Baudoin, Yannick Le Moigne, Jean-Christophe Le Rouzic, Dimitri Morgan. Accroupis, de gauche à droite : Frédéric Renault, Alan Le Bris, Pierre-Yves Lautrou, Yann Le Louarn, Julien Macel. |
Au retour des vestiaires, toujours aussi bien dans son match et avec ce même état d'esprit guerrier, Saint-Hernin avait plusieurs balles de 5-1. A l'orgueil, les visiteurs, par le biais de Gaël Le Louarn, ancien ardoisier, réduissaient le score à 4-2. Puis, sur une frappe contrée par la défense Saint-Herninoise, pourtant exemplaire tout au long du match, les Toros revenaient finalement à 4 buts à 3. Score final 4-3 au terme d'un match référence pour l'équipe de Saint-Hernin (D4) qui aura tout donner pour faire tomber les visiteurs du jour (D1).
A noter que l'équipe de l'US Saint-Hernin portait le T-shirt de l'association La Gourinoise contre le cancer à l'échauffement ce samedi.