Le 24/08/2021

Duel de costauds entre Gourin et les DC Carhaix

Au stade de Nouec, à Gourin, les locaux ont attaqué très fort en marquant deux buts d’entrée de jeu. Julien OUVRARD, bien lancé par le latéral gauche adverse, ajustait le gardien et ouvrait le score. Quelques minutes plus tard, il récupèrait le ballon aux abords de la ligne médiane, puis d’une inspiration génialissime, frappait au but. Ce tir lointain fait mouche, bien aidé par le portier adverse qui avait les gants huileux, sur ce coup. A peine réassis, après l'ouverture du score, les supporters du GFC se relevaient pour acclamer le geste de classe du buteur brestois du GFC.


Par la suite, les infatigables ailiers et latéraux gourinois multipliaient les débordements et les centres, sans pour autant parvenir à mettre le troisième but. Suite à une belle récupération, Julien OUVRARD et Pierre le POULICHET se trouvent en 2 contre 1 mais, négociant mal cette opportunité, s’empalaient dans le défenseur adverse. Une action qui va amener quelques regrets vu l'issue du match…

Car les Carhaisiens vont en profiter pour refaire surface, après cette entame tonitruante adverse. Les jaunes et verts baissent peu à peu le pied et laissent de plus en plus d’opportunités aux joueurs des Dernières Cartouches. Tout d’abord, un attaquant des Dernières Cartouches, bien lancé dans la surface, dépose le gardien Samuel HENRY,  s’ouvre le cadre puis, quelque peu gourmand, s’autorise un crochet de trop sur notre défenseur.. Première alerte dans la défense gourinoise. La deuxième ne tardera pas et fera mouche, Anthony Gagnon, la recrue de Coray, tente le Centre-tir. Le ballon heurte le poteau jaune et vert avant de finir au fond des filets.

2-1 en faveur des gourinois à la mi-temps.

La seconde période est du même acabit que la première, un rude combat et peu de jeu des deux côtés. Les Carhaisiens semblent quand même plus en jambes et s’offrent plusieurs occasions. Ils insistent et parviennent en toute fin de match à égaliser d’une sublime frappe enroulée qui finit dans la lucarne opposée, du meneur de jeu, Ianis Guéguen
2-2 à la fin du temps réglementaire.
Séance de Tirs au but pour départager les deux équipes dans cette Coupe de Solidarité. Hélas, la frappe de Guillaume LE COZLER échoua sur la barre tandis que celle de Pierre-Yves ( "Pif") HEMON finit sur le gardien. Les DC remportent le match de solidarité aux pénaltys. 
Place à la Coupe de France, pour le GFC, la semaine prochaine avec un match face à l'AC Carhaix pour la A. L'équipe B entame également sa saison face à Scaër dans la Coupe des Réserves. 

Texte et photos: Gourin FC
Pour plus d'infos

Mentions légales