Le 03/11/2021

Les thoniers arrachent la qualification à deux minutes de la fin

Après la déconvenue de l'US Concarneau, éliminée de la Coupe de France par le Stade Briochin, la réserve Concarnoise se rendait à Gourin pour le compte du 5° tour de la Coupe de Bretagne. La formation R1 des thoniers affrontait le Gourin FC. Malgré la différence de niveau, l'affiche était alléchante entre deux formations qui, après quatre journées de championnat, occupent la première place de leur groupe. La rencontre tenait ses promesses et c'était les visiteurs qui partaient pied au plancher.

Dès la troisième minute, Maxime BOIN ouvrait le score pour les joueurs de Sébastien Clément (0-1, 3'). Six minutes plus tard, celui qui avait inscrit le premier but, se transformait en passeur sur le second avec à la finition Dylan TANGUY (0-2, 9'). Deux buts en moins de dix minutes, l'entame de match était parfaite et la tâche des Gourinois se compliquait. Mais l'équipe a du répondant et avant le quart d'heure de jeu, Antoine GUEGUEN réduisait l'écart, bien servi par Yann LE POULICHET (1-2, 14'). Après ce départ canon, le jeu se stabilisait et le score n'évoluait plus avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps.

Crédit photo DR   

En seconde période, les Gourinois continuaient de pousser et parvenaient à égaliser avant la demi heure de jeu par Thibaut BOULOUARD (2-2, 58'). A la passe, on trouvait une nouvelle fois Yann LE POULICHET. Les joueurs locaux allaient mener au score pour la première fois de la partie. A vingt minutes de la fin, Julien OUVRARD servait Mickael BERVIL qui concluait face au gardien concarnois (3-2, 70'). Les Concarnois allaient revenir au score par Paul DAGORN qui remettait les deux équipes à égalité (3-3, 79'). On s'acheminait vers la séance des tirs au but lorsque Nathan LOUIS ALEXANDRE à deux minutes de la fin marquait le but de la qualification (3-4, 88'). Malgré les deux divisions d'écart, le Gourin FC passait très près d'une qualification. Cette performance confirmait la valeur de l'équipe éliminée avec les honneurs de la Coupe de Bretagne. La mayonnaise commence à monter dans cette équipe Gourinoise. 

VOIR LA FICHE DE MATCH

Mentions légales