Gourin se fait surprendre sur son terrain face à Quéven
Dans ce duel au sommet de la poule N de R3, la rencontre en retard entre le Gourin FC et le CS Quéven a tenu ses promesses, au stade du Nouec. Essentiellement dans une première mi-temps, où les deux formations se sont rendus coup pour coup. Restant sur une spirale négative, contrarié par son échec à Larmor/Plage (2-1), les Gourinois partaient bille en tête. Le record du but le plus rapide, en cette saison, était sans doute battu. Dès la 15ème seconde, Gourin frappait juste. Le rapide Florian Le Parc mettait la première accélération sur son côté. Son centre était repris par la tête de Thibaut Boulouard, plus prompt que son défenseur. Sa tête piquée et décroisée ne laissait aucune chance au portier, Jérémy Colas (1-0, 1'). La réaction de Quéven ne se faisait pas attendre, Le meneur de jeu, Logan Brenner, échappait à la vigilence des locaux. Sa frappe partait bien et forte. Dans ses but, Samuel Henry la touchait mais insuffisamment pour repousser complètement l'essai (1-1, 8').
Alors que les Morbihannais avaient installé leur rythme et leur patte, à ce match, Gourin acceptait de repartir plus bas, pour mieux placer leurs contres. A ce jeu, Gourin piquait une deuxième fois, par Yann Le Poulichet, qui sur un petit espace, face à son défenseur, résistait à son retour, pour mettre une frappe croisée victorieuse ( 2-1, 21'). Dans la continuité, Thomas Le Cozler, intelligemment servi en retrait, testait les gants de Jérémy Colas (23'). Comme sur le premier but, Gourin ne tenait pas longtemps son avantage.
Nathan Ruellou remettait les deux équipes à égalité (2-2, 30'). A 2-2, à la mi-temps, tout restait à faire entre les deux équipes. Le match perdait en intensité sur la seconde mi-temps. Par un coup bien trop appuyé sur la cheville de PIerre-Yves Hémon, Maxence Arnoult était sorti directement par l'arbitre central. Quéven était contraint de jouer à 10, pendant les 25 dernières minutes, mais les locaux n'arrivaient pas à emballer cette fin de match. Quéven se contentait visiblement de ce bon 2-2, à l'extérieur, quand Nathan Ruellou, à l'entrée de la surface de réparation, donnait une trajectoire flottante à son intéreur du pied.
La balle se logeait dans la lucarne de Samuel Henry. Majoritairement sur coup de pied arrêté, Gourin se ruait à l'attaque pour aller chercher l'égalisation. Les joueurs de Yann Le Poulichet et Marc Jaffré n'y arrivaient pas et laissaient passer une opportunité de reprendre la tête de ce championnat. Quéven, dans la même situaton comptable que Gourin, faisait l'excellente opération, au classement (2-3).