Le 04/04/2022

AC Carhaix : les U11 comme des pros !

Le mercredi 30 mars dernier, les 30 footballeurs U11 de l'AC Carhaix, accompagnés par les éducateurs du club et des parents, se sont rendus au stade du Moustoir, l'antre des Merlus, pour participer aux activités des "Mercredis de l'Armada du Football Club de Lorient". Une après-midi très riche pour les Louveteaux. A leur programme figuraient la visite du stade (loges, vestiaires, salle des conférences de presse, zone qui donne accès au terrain), atelier socio-éducatif avec l’UNICEF, des matches et des ateliers de découverte des disciplines du foot diversifié animées par le District de football du Morbihan, et, moment très attendu par tous, l'arrivée de deux joueurs professionnels du FC Lorient : Laurent Abergel et Jérôme Hergault. Ces derniers ont passé près de deux heures au côté des jeunes de l'ACC et des licenciés des deux autres clubs présents, CSM Trédion et GJ Pays de Caudan.

Légende: Mercredi très riche pour les Louveteaux carhaisiens, qui ont approché de près, la face cachée d'un club professionnel de football, avec le FC Lorient, avec la présence de deux pros, le Marseillais, Laurent Abergel et le latéral droit, Jérôme Hergault. Crédit photo: AC Carhaix

Les Louveteaux carhaisiens ont ainsi eu l'honneur de disputer des parties de tennis-ballon avec les pros ! Des minutes très appréciées par les jeunes ! Après le goûter mis en place par le FCL, les footballeurs en herbe ont retrouvé les deux joueurs pros pour une séance de dédicaces et de photos à la boutique officielle.

L'Athlétique Club de Carhaix fait partie de "l'Armada du FCL" depuis trois ans et cela permet à ses jeunes de prendre part à ces animations proposées par le club morbihannais. "Mon enfant est revenu de Lorient avec des étoiles plein les yeux ! Merci au FCL et aux éducateurs de l'ACC qui ont organisé ce déplacement", s'enthousiasme une maman. "L'AC Carhaix tient également à remercier le FC Lorient ainsi que les parents qui ont effectué le déplacement", ajoutent les éducateurs des U11.

Mentions légales