Le 28/01/2023

Les DC Carhaix, un dernier quart d'heure de feu face au Quimper Kerfeunteun FC

Avancé au samedi soir, les DC Carhaix (R2) ont passé l'étape ardue du Quimper Kerfeunteun FC (R1), et se qualifient pour les 16ème finale de la coupe de Bretagne. Menant à la mi-temps par un but de Jiovann Croguennec (38'), sur sa seule situation, les Carhaisiens avaient parfaitement manoeuvré, pour contenir le Quimper Kerfeunteun FC, en manque significatif de profondeur sur le front de l'attaque et butant dans l'entonnoir axial, faute de chercher la largeur. Montant en puissance, en deuxième mi-temps, le Quimper Kerfeunteun FC croyait avoir fait le plus dur en égalisant par une reprise de volée de Tangui Roland, au sol et passant entre les jambes d'un défenseur carnhaisien (1-1, 66'). Malgré la sortie sur blessure du portier Gaël Boulzennec, touché au genou, lors d'un contact hors surface, supplée par Lylian Kerhoas, dans les buts, Carhaix n'était pas dans la meilleure des situations, avant d'aborder les 20 dernières minutes de match. 

Légende: Les DC Carhaix, par un dernier quart d'heure de feu, créent la surprise sur son terrain de Charles Pinson, en sortant le Quimper Kerfeunteun FC.

Et pourtant, les locaux piquaient une deuxième fois, sur une action magnifiquement construite, avec une ouverture sur pièce de Jean-Baptiste Le Bournot, pour mettre en orbite, Guewen Tallec, dont la rentrée avait changé la face de l'attaque carhaisienne, en, apportant un nouveau rapport de vitesse au collectif. Dans son face à face, le joueur de Poullaouen ne ratait pas le cadre par une frappe croisée imparable (2-1, 74').

Même avec les rentrées d'Herman Koré et Giuseppe Modugno, dès la mi-temps, le Quimper Kerfeunteun, malgré dix bonnes minutes à l'heure de jeu, n'arrivait pas à mettre la flamme nécessaire pour faire changer la face de ce match.

En fin de match, les Carhaisiens ajoutaient même le but du break. Encore une fois, Guewen Tallec profitait de la sortie au long cours, mal jugée, de Florian Pennaneach, pour centrer sur Tony Galati, qui n'avait plus qu'à pousser de la tête dans le but déserté (3-1).

Quimper buvait le calice jusqu'à lie, avec toujours la flèche Guewen Tallec. Un but, deux passes décisives, en 30 minutes, il avait établi la différence. Son centre en retrait pour Evan Bournot, qui ne se posait pas de questions, en frappant fort et croisée, alourdissait le score (4-1, 90'+2).

Les DC Carhaix créent une belle surprise, dans ces 32ème fnale de la coupe de Bretagne, en sortant le Quimper Kerfeuneun FC (4-1), finalement, en logique et avec intelligence dans leur phase de transitions rapides et les contre-attaques, une des spécialités de cette équipe extrêmement rapide sur ce type de jeu.

LE FILM COMPLET  ET L'AS DU MATCH ENTRE LES DC CARHAIX ET LE QUIMPER KERFEUNTEUN FC

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV