Les DC Carhaix, l'art de mettre un coup de pression supplémentaire sur Châteaulin B et Spézet
En match avancé de la 12ème journée, les DC Carhaix B avaient l'opportunité provisoirement de mettre un coup de pression supplémentaire au duo appelé à jouer la montée en R3 avec les joueurs du Poher, le Châteaulin FC (B) et les Papillons de Spézet. L'adversaire était certes une ancienne écurie de ligue, sur les trois dernières années, les Melenicks Elliant, mais qui étaient dans le ventre mou au classement. Enflammant à son habitude, la rencontre, les DC Carhaix et les Melenicks d'Elliant avaient pris un gros départ, se rendant coup pour coup. Marquant trois buts en six minutes, de la 14ème à la 20ème minute, les DC , avec des réalisations de Yanis Guéguen sur une passe décisive de Raoul Rascar. L'ailier carhaisien, Raoul Rascar portait l'avantage à deux buts, sur un service de Malo Molès, et deux minutes, le meilleur buteur de ce groupe, le taulier offensif, Hugo Le Doucen la glissa au fond également. Sur ses trois buts carhaisiens, Elliant répondait immédiatement à l'ouverture du premier par un CSC, à la minute suivante (1-1, 15'), et une réduction à 3-2 avec Arthur Justum à la 23ème minute. A 3-2, à la mi-temps, tout était envisageable dans les deux camps.
Carhaix ne se faisait pas peur et Manu Brasseur, sur pénalty, apportait une ampleur au score, à la 70ème minute, pour consolider. Cette fois-ci, Carhaix tenait pour la première fois du match, le break et compilait une dixième victoire en 12 matchs. Au classement de ce groupe D de D1, Carhaix est la première équipe à apercevoir la barre des 30 points, quatre points devant Châteaulin et sept devant Spézet.
Nul doute que les joueurs carhaisiens de Pierre-Yves Beherec et Alexandre Henry seront attentifs sur le résultat de Châteaulin B qui joue à domicile face à Lanvéoc, et Spézet, qui a un déplacement très compliqué chez le voisin, les Gas de Plonévez du Faou. Pour Elliant, la marge est encore confortable avec les trois derniers relégables, cinq points devant Leuhan, qui a eu le malheur de perdre, sur le dernier match, à Spézet, son buteur, Julien Ouvrard (auteur d'un doublé à Pendreign), absent potentiellement jusqu'à la fin de la saison.