Le Gourin FC joue une demi-finale d'accession à Guidel
A deux journées de la fin de la saison, dans le groupe L de Régional 3, la meilleure attaque (49 buts marqués) va se confronter à la meilleure défense (17 buts encaissés). En d'autres termes, La Guidéloise va défier le Gourin Football Club, duel au sommet de deux équipes qui partagent la première place avec 37 points. Une troisième équipe reste à l'affût derrière les deux leaders. A deux points du duo de tête, Queven pourrait se voir propulser en haut du classement en cas d'égalité entre Guidel et Gourin. A l'attaque le la dernière journée de championnat, il y aurait alors trois équipes à 38 points à se disputer le titre dans l'ultime sprint.
Les Gourinois auraient alors à disputer une seconde et dernière finale avec la réception du Cercle Sportif Quévenois, actuellement troisième, au stade Emile Le Gall. Les joueurs de Yann Le Poulichet ont leur destin entre les mains pour fêter la montée en R2 au bout de la saison. Mathématiquement, une quatrième équipe pourrait même se mêler à la lutte au titre.
A trois longueurs des leaders, l'Hermine Concarnoise peut encore envisager la place de leader, guettant le moindre faux pas de ses concurrents. Une fin de championnat passionnante que va jouer jusqu'au bout entre ce quator pour obtenir son ticket d'accession pour la R2. À deux journées de la fin, dans le groupe L, la montée est loin d’être jouée et il faudra attendre le dernier coup de sifflet final pour savoir qui de Gourin, La Guidéloise, Quéven et l’Hermine Concarnoise terminera à la première place du groupe.