La réaction complète de Fred Rouzo ( coach des DC Carhaix)
Partir vite et fort a été le leitmotiv des DC Carhaix, au coup d'envoi de leur match à Pleyben (D1), dans ce 3ème tour de la coupe de France. Ne pas laisser l'équipe adverse espérer, l'asphyxier dès le départ, en la pressant pour qu'elle ne puisse pas prendre le pouls de ce match. En mode prédateur, les DC Carhaix (R2) ont agi de cette façon pour se rendre le match plus facile dans sa dernière partie. Ce scénario écrit à l'avance ou pensé plutôt a été parfaitement réalisé par les Carhaisiens. A 1-3 à la 42ème minute, l'espoir était encore permis aux Pleybennois mais à 1-5, trois minutes plus tard, le doute n'était plus permis et la qualification carhaisienne pour le 4ème tour avait été validée, dès les premiers ballons de la deuxième mi-temps (2-7).
Fred Rouzo ( coach des DC Carhaix): " Je suis plutôt content de notre prestation, ce samedi. C'est la première fois de la saison que j'ai retrouvé des choses travaillées aux entraînements, sur notre approche collective de nos actions. Les DC Carhaix sont une équipe de jeune joueurs, il y'a une phase d'assimilation à faire. Le terrain de Pleyben, qui est vraiment parfait, nous a bien aidés. Comme à Carhaix, c'est un terrain propice à jouer. Il nous manquait Quentin Le Roux, notre avant-centre. J'ai vu un contenu intéressant, aujourd'hui ( samedi), mais ce que je recherche dans une zone précise, ne me satisfait pas. Quelle zone? Ca, je la garde pour mes joueurs, on en a parlé, ils le savent.
Il y'a une bonne participation aux entraînements, on a un potentiel mais pas une grande marge non plus. L'effectif pour le groupe ligue (R2/R3) est étoffé à 25/26 joueurs, ce qui en soi n'est pas énorme pour affronter une saison. Oui, il y'a cette notion de prendre du plaisir, d'évoluer collectivement, et une envie forte des joueurs d'apprendre. Il faut qu'ils digèrent certains éléments, les assimilent. Des joueurs comme Cyril Azeroual n'ont pas joué l'an dernier, Adrien Boulzennec est en phase de reprise. Le maître-mot à Pleyben était de plier la rencontre à la mi-temps, avec cette notion de les agresser tout le temps, de leur faire mal dans des zones où ils n'avaient pas l'habitude d'être bousculés.
Notre ambition est d'aller chercher le maintien sur les deux équipes en R2 et R3 car on est vraiment sur un groupe ligue. On est tombé sur un championnat très costaud, on en a déjà eu un aperçu avec une très belle équipe de Plédran, qui fera mal sur ces éléments offensifs. Cette équipe a galéré l'an dernier pour se maintenir ( à la dernière journée, au bnout du bout, à la 95ème à Ploufragan), on espère aller sur un maintien plus confortable.