Les DC Carhaix entrebâilllent la porte du 5ème tour en première, pour l'ouvrir en grand en fin de match
Au stade Charles-Pinson, les DC Carhaix (R2) se sont qualifiés pour le 5e tour de la Coupe de France face à l'Amicale Eugué-Gabéric (R2). Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les joueurs de Fredéric Rouzo ouvrir le score. Sur un penalty sifflé par l'arbitre, le capitaine Carhaisien David Perrot inscrivait le premier but de la rencontre (1-0, 36'). Les visiteurs avaient l'occasion de revenir à la marque mais la reprise de Jérémy Hil sur un coup-franc touchait la barre transversale. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec ce petit but d'avance pour Carhaix.
En seconde période, les joueurs de Fred Rouzo restaient sous la menace d'une égalisation d'Ergué Gabéric. Dans les dix dernières minutes, ils se mettaient à l'abri d'un retour des visiteurs. Avec deux contres meurtriers, ils mettaient fin au suspens d'une fin de rencontre indécise. Dix minutes après la reprise de la seconde période, l'ancien joueur de Bégard, Sofiane Azeroual, entrait sur la pelouse en remplacement de Quentin Le Hannier. Son entrée en jeu allait s'avérer convaincante pour les joueurs du Poher ainsi que celle du buteur carhaisien Quentin Le Roux.
En étant l'auteur des deux passes décisives, Sofiane Azeroual allait permettre à son équipe de confirmer sa victoire, synonyme de qualification pour le cinquième tour. A dix minutes de la fin, il servait, en pleine surface, l'Alligator, Quentin Le Roux pour signer le but du break (2-0, 80'). Quatre minutes plus tard, il récidivait avec une nouvelle ouverture vers Guewen Tallec pour le troisième et dernier but du match (3-0, 84'). Pour la première fois de la saison, les DC Carhaix, dimanche au Karaez Park, remportent leur première victoire sous la forme d'un clean-sheet.
Crédit photos AEG